10.13 High Sierra Plantage suite à l'activation de FileVault - Comment le désactiver depuis le terminal de l'Utilitaire de disque ?

Sinse59

Membre enregistré
21 Novembre 2021
1
0
38
Bonjour,

Avant-hier, j'ai cru bien faire en activant Filevault, mais mon vieux Mac de 2011 a planté et depuis :

  • il me demande au démarrage (icône de session) le mot de passe défini sur Filevault. Une fois entré, il redémarre et cela indéfiniment.
  • le raccourci MAJ pour accéder au mode sans échec ne fonctionne pas puisque j'arrive sur l'icône de session.
  • dans l'Utilitaire de disque, mon HD n'est de fait pas monté, mais quand je le monte, je ne peux pas le déverrouiller (message "Vous ne pouvez pas modifier le disque de démarrage du disque sélectionné. Échec de la validation pour la mise en place des fichiers de démarrage.")
  • j'ai essayé de désactiver FileVault dans le terminal de l'utilitaire de disque, mais la commande "sudo fdesetup disable" me renvoit "command not found".

Aussi, mon problème vient-il bien de l'activation de Filevault ? Comment le désactiver ? Dois-je réaliser une étape préalable sur le terminal pour désactiver FileVault ?

Merci d'avance