Plantage systématique de Musique

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour,

Depuis hier, il est devenu impossible d'utiliser l'application musique sur mon mac...

après une utilisation normale en journée, j'ai vu l'appli planter soudainement en pleine journée hier, et depuis, à chaque fois que je relance, l'appli tourne dans le vide. Je lance, je vois apparaître la fenetre principale, mais sans aucun morceau de musique dedans, ni mes playlist ni rien, et hop ça plante!

avez-vous une solution à part la désinstallation/réinstallation?

Je précise que je me suis abonné à apple music le mois dernier pour essayer, mais n'aimant pas trop, je me suis très vite désabonné. Il me reste encore qq jours à profiter du service, jusqu'à la date anniversaire du 1er mois, après quoi le service sera complètement inaccessible. Cela a-t-il un rapport? parce que perso, je n'aime pas, par exemple, ce principe d'avoir mes morceaux de musique à moi, et d'autres auxquels j'ai accès par l'abonnement, qui se mélangent aux autres etc. J'avais d'ailleurs interdit la synchronisation.

merci de votre aide
 
Bonjour
Dans ta signature tu mentionnes 2 macs et un iPhone, comment se comporte Musique sur l’iPhone et l’autre Mac? S’ils fonctionnent, ce n’est sans doute pas un problème d’abonnement…
 
Bonjour Gerapp 38

Alors je n'ai plus accès à l'autre mac, depuis ma signature, je l'ai donné à ma fille. par contre, tout est ok pour l'iphone, ça marche très bien.

J'ai imaginé un conflit entre apple musique abonnement et "l'ancienne bibliothèque" mais à vrai dire, je n'en sais rien en effet. Je voudrais pouvoir résoudre ce problème sans avoir à réinstaller l'app musique et à perdre potentiellement mes playlist, mes compteurs etc...
 
J'ai un bug similaire. Quelques minutes après l'ouverture : ça mouline puis ça crash.
teste voir si ça marche en faisant une nouvelle bibliothèque, ça avait résolu le problème chez moi (mais pas très longtemps. J'avais en plus reimporté toute ma vieille bibliothèque datant d'iTunes 4 sur Panther, dégoûté...).
il semblerai que ça soit spécifiquement un but sur Venture. Pas encore essayé avec la dernière version de Mac OS, étant du genre à attendre un an...
 
Hello Link 1993 :)

Oui alors je suis passé sous Sonoma en fait, donc je ne sais pas si le bug dont tu parles est encore d'actualité du coup, mais oui, sinon, ça fait à peu près pareil. En gros, je lance, ca mouline, petite roue multicolore, et ça crashe. Je vous montre une capture de ce qui s'affiche pendant le démarrage, avant le crash.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-05 à 22.51.50.jpg
    Capture d’écran 2024-02-05 à 22.51.50.jpg
    34,9 KB · Affichages: 2
Hello :)

Alors je viens de faire l'essai en mode "invité", et effectivement, Musique s'ouvre bien. Cela veut dire quoi à votre avis?
 
que tu as un souci dans ta session.
mais quoi ? aucune idée.
autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
 
Ouaip... Je risque de devoir désinstaller Musique et réinstaller, et perdre toute la bibliothèque quoi... A moins de chercher ce qui cloche en effet... bon. merci en tout cas