plantages récurrents avec la connexion Airport

lerka

Membre enregistré
14 Juin 2006
8
0
Bonjour

On a des plantages récurrents depuis qq jours avec la connexion Airport :
- l'icône d'airport est bien noire, signe que la connexion fonctionne mais impossible d'accéder à internet.
- conexion internet indique que tout va bien

Puis lorsque par exemple on redémarre, l'icône d'airport disparaît, et dans préférences système=>réseau=>l'acès aux règlages airport disparaît aussi!!!!!!
Et il n'y a pas de connexion possible........

Merci
@+

MacBook "noir" 2 ghz intel core duo
mémoire : 1,25 go
Live Box Sagem

J'ai pour ma part un problème similaire avec le Wifi; je dis bien similaire, car il n'est pas tout à fait identique en tous points.
Pour ma part, je suis connecté pendant un certain temps, puis hop, il perd la connexion, resp. plus de connexion, même si le signal Wifi montre que le signal avec la borne est encore bon. Dans les prefs systèmes tout à l'air bon. Puis si je mets "Désactiver Airport" puis je le réactive, le signal est bon pendant 4-5 secondes, puis hop là c'est carrément la connection avec la borne qui disparaît. J'ai beau refaire le même procédé, resp. désactiver puis réactiver, mais à chaque fois le même résultat : connexion avec la borne pendant 4-5 secondes puis couic, plus perte du signal. Après un redémarrage, j'ai à nouveau une connexion pendant un temps variable, puis le même cirque recommence.

J'ai remarqué que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour Airport que j'ai faite hier soir.
Cela se produit avec un Mac Mini core duo 1,66 GHZ.

Est-ce que d'autres ont aussi ce même genre de problèmes depuis la dernière MAJ airport?

Je vais aller faire un tour sur les forums d'Apple voir si d'autres ont aussi des problèmes semblables et jeter un oeil aux logs...

C'est qui TOR??????
@+

Oublie TOR... C'est un tool qui permet de surfer de manière anonyme sur le net : http://tor.eff.org/index.html.de

A part cela, la MAJ de TOR n'a pas résolu mon problème...
Je vais donc appliquer ce qui est décrit dans les liens donnés ci-dessus. Je vous redonne donc des nouvelles... Je vais au préalable encore faire quelques tests avec la borne.

++

Oublie TOR... C'est un tool qui permet de surfer de manière anonyme sur le net : http://tor.eff.org/index.html.de

A part cela, la MAJ de TOR n'a pas résolu mon problème...
Je vais donc appliquer ce qui est décrit dans les liens donnés ci-dessus. Je vous redonne donc des nouvelles... Je vais au préalable encore faire quelques tests avec la borne.

++

Attendons.......les deux sites que tu cites (!) sont fiables, sinon, en général?
@+

Bizarre... Tout à l'air de refonctionner pour le moment depuis deux jours... J'ai désactivé "Robustesse d'interférence" et j'ai modifié le cannal de ma borne sur le channel 11 (1 auparavant), j'ai effacé le profil airport et je l'ai recrée. Depuis, plus de problèmes; j'attends encore 1 semaine avant de crier victoire :) .

++