pour avoir eu les 2 (en 12"), je peux te dire que la qualité (perçue) en tout cas n'a rien à voir
le PB est un vrai objet high-tech et puis quand je compare les 2 (ma soeur a un ibook), il est réellement plus compact
perso, je ne pourrais plus me passer du superdrive donc PB obligatoire, sinon c'est sûr qu'en terme de prix, y'a pas photo!!
par ailleurs, je dois avouer qu'au niveau du look, si le PB me plaît beaucoup, je reste raide dingue de l'ibook car ce blanc brillant nacré :love: :love: :love: ça me fait vraiment craquer: une vraie attirance physique vers l'objet, tout comme le dernier imac dont pourtant la forme et le concept ne me font pas plus triper que ça
mais attention: c'est du polycarbonate et ça se raye plus vite que l'éclair même en y prenant le plus grand soin (micro-rayures)
pareil pour l'ipod: j'ai eu un 3G toujours en étui qui était très rayé (à mon goût) et aujourd'hui, je fais n'importe quoi avec mon mini (à même la poche ou au fond d'un sac) et ...rien (à part la mollette qui se patine)
regardes aussi sur macbidouille:
un type transforme son ibook en bête de course
en tout cas, pour ma part je ne prendrais plus un 12" aussi cher qu'un PB aujourd'hui: il est lourd, l'autonomie est pas terrible et l'écran n'est pas en 16/10è:
quand on compare avec dell du côté obscur...
mais bon, on va pas lancer le débat car bien sûr ça dépend de tes besoins