iMac Plex fait tourné mon pross a 100%

fefedu83

Membre confirmé
23 Août 2009
36
1
Salut à tous

Je me sert de Plex serveur sur mon iMac 5K avec un pross i5 a 3,2ghz avec 8go de ram.
Les mkv en version Blu-ray passe bien, j'ai trouvé un mkv en UHD, et la lecture saccade, je croyais que c'était ma connexion réseau local qui était trop juste mes d'après le logiciel istat mon pross tourne à 100%.

A votre avis je peux remédier à ce problème sans faire de frais ou j'arrive au limite de mon iMac ?

Merci d'avance.

Visiblement Plex te bouffe pas mal de ressources, mais en plus, ton processeur doit aussi faire tourner OSX et tout le reste ...

Je n'utilise pas Plex mais mais en général les gens le mettent souvent sur un NAS fait maison avec un Pc moyen de gamme (Core2duo i3 ou plus suivant la qualité vidéo voulue)

Tu devrais songer a te monter un NAS avec PLEX dessus, ça soulagerait ta carte graphique et ton processeur puisque c'est le NAS qui fera le transcodage à la volée.

enfin je crois.

Du coup ce serait étonnant qu'un quad-core i5 soit saturé si un i3 suffit ?

Les 100% c'est un seul cœur, non ? A mon humble avis, ce n'est pas anormal pour décoder de l'Ultra HD/4k ...

Ben parce que son I5 tourne a la fois pour OSX et PLEX (+la carte vidéo qui doit aussi bosser pour un affichage monstrueux sur ce genre d'iMac) du coup la machine doit galérer.
Ce qui ne remet pas en cause le fait de décoder des qualités comme ça sur cet iMac.
Les NAS dont j'ai entendu parler tournaient sur processeurs assez vieux au final mais y avait il besoin de taper dans de telles qualité ? je ne sais pas, je ne 'my connais pas en image 4K et mashin truc mais ça doit pas très dur a trouver ce genre d'infos sur le net (La Puissance nécessaire pour ...)

Une rapide recherches des processus en dira plus que de longues hypothèses ?

pourquoi n'utilises tu le videolan pour lire les mkv ? Plex c'est utile, pour lire les videos de ton iMac sur un autre appareil, iPhone ou iPad ou TV. sinon pour visionner une video dans ta machine, y en a plein de lecteurs video. ils ont pas besoin de transcoder pendant la lecture.

Quelle idée de regarder des vidéos d'aussi grande qualité quand à la mode est au Films ASCI , au rétro computig hypster etc ...

Rien de tel que La guerre des mondes en MPG1 sur 2CD en 800/600 et 256 couleurs :)