Plus belle la vie... sans Mac... mais pour qui ?

A qui profite le crime (cacher le logo) ???

• Total voters
    29
  • Poll closed .

scls19fr

Membre enregistré
4 Avril 2006
5
0
Bonsoir,

un peu provocateur comme titre pour un premier post... je l'avoue.
Mais en fait j'avais remarqué que certains Mistraliens (les habitants du quartier imaginaire de Marseilles dont la vie nous est contée dans "Plus belle la vie" sur France3) utilisent un Mac
J'ai ainsi pu voir dans les épisodes précédent un iBook et un iMac...
Toutefois aujourd'hui je remarque que le logo en forme de pomme est désormais caché sur l'iBook...
Plus belle la vie... sans Mac ???
Mais pour qui la vie est-elle plus belle lorsqu'on cache un Mac ????

Cordialement

Bienvenue.

C'est juste pour ne pas avoir d'emmerdes. Ca sert à rien de s'exciter.
D'ailleurs dans pas mal de films où des machines Apple sont utilisées, le logo se trouve souvent caché.

Ouai, mais c'est dommage de le cacher quand même! Celà dit, hier soir j'ai regardé "the island" (avec scarlett johansonn:love: ) et j'étais tout content de voir qu'en 2019 la pomme serait encore là!;):D

Idem. On appelle ca une boulette.

Moi j'appelle ça une phobie ...arrêtez de voir des pommes partout, c'est juste un ordi bien mieux que les autres... après tout ;)

Ben vala...
Po compliqué.

(Et encore, en voir partout je dis pas, mais les chercher...)

La mouette a dit:
Moi j'appelle ça une phobie ...arrêtez de voir des pommes partout, c'est juste un ordi bien mieux que les autres... après tout ;)

Et comme si c'était rien :rolleyes:
Comme si le mac c'était juste ça. :siffle:

Je me fais l'avocat du diable là, mais bon on sait tous que le mac représente bien plus qu'un ordinateur mieux que les autres, j'ai bien dit "représente", après concernant la réalité, il y aurait bcp à dire aussi ;)

ps : oui oui ce post était inutile, c'est mon 1er je le jure
Accord06.gif

ps : en fait je croyais que j'allais lire un témoignage sur la super vie d'un ancien addict mac qui aurait arrêté les ordis en général pour consacrer tout ce temps à autre chose de plus saint, mais non... ;)

Saviez-vous que lors des derniers JO de Turin, les journalistes en salle de presse ne possédant pas un ordinateur dont le fabricant n'avait pas signé de contrat publicitaire avec les organisateurs, devaient cacher la marque de leur machine figurant sur le boîtier?

WebOliver a dit:
Saviez-vous que lors des derniers JO de Turin, les journalistes en salle de presse ne possédant pas un ordinateur dont le fabricant n'avait pas signé de contrat publicitaire avec les organisateurs, devaient cacher la marque de leur machine figurant sur le boîtier?

C'est beau le marketing/buziness/je sais pas quoi, sorte de dictature industrielle, c'est déjà bien qu'ils aient pu rentrer dans la salle :rolleyes:

le BVP n'a aucune autorité, c'est plutôt consultatif. en france et en belgique le "placement produit" dans les émissions et fictions est interdit et le CSA veille...
c'est considéré comme de la publicité clandestine.

en belgique le CSA local a pris prétexte de ça pour mettre en cause l'émission cybercafé 21 il y a quelques années. du coup l'émission a été supprimée pour une pseudo pub clandestine pour apple (alors que le reportage traité d'un soft qui ne tournait que sur mac:rolleyes:).

aux USA c'est autorisé, c'est pour ça que dans les séries et les films y a des pommes, des logos Dell, de la bière et des fingues de sport partout. et c'est un business, il faut payer pour que la caméra trouve le bon angle...

Ils peuvent bien cacher le logo autant qu'ils veulent : pour ne pas faire de la pub à Apple, il faudrait qu'ils cachent le Mac, tellement ceux-ci sont reconnaissables entre tous. :D

iDuck a dit:
Ils peuvent bien cacher le logo autant qu'ils veulent : pour ne pas faire de la pub à Apple, il faudrait qu'ils cachent le Mac, tellement ceux-ci sont reconnaissables entre tous. :D

oui et c'est encore plus amusant quand il s'agit d'une pub logiciel PC où l'on utilise généralement de jolis powerbooks...:p ;)

yret a dit:
oui et c'est encore plus amusant quand il s'agit d'une pub logiciel PC où l'on utilise généralement de jolis powerbooks...:p ;)

J'ai vu plus beau que ça récemment : une pub de Philips vantant le home-cinéma du futur. Et sur l'écran plat accroché au mur était affiché une fenêtre d'Internet Explorer Mac, mais Mac OS... 9 ! :D

c'est quand même ouf de vouloir réclamer des pommes et l'affichage des marques à la télé, au cinéma, sous pretexte que c'est Apple...mais bordel, vous aimez ça, vous, d'avoir le cerveau lentement mais sûrement rongé par cette colonisation galopante??

qu'ils les cachent les logos, franchement, c'est pas cela qui va rendre l'emission/film plus ou moins intéressant, et c'est quand même pour cela que vous regardez la télé/allez au cinéma, non?

plus belle la vie sans "marques"

yvos a dit:
c'est quand même ouf de vouloir réclamer des pommes et l'affichage des marques à la télé, au cinéma, sous pretexte que c'est Apple...mais bordel, vous aimez ça, vous, d'avoir le cerveau lentement mais sûrement rongé par cette colonisation galopante??

qu'ils les cachent les logos, franchement, c'est pas cela qui va rendre l'emission/film plus ou moins intéressant, et c'est quand même pour cela que vous regardez la télé/allez au cinéma, non?

Franchement, que ce soit Apple ou une autre société, c'est pareil : c'est un peu con. Car, dans le cas d'Apple, on reconnaît facilement même avec le logo caché. Et c'est comme dans les reportages des JT, oùu les noms des marques sont retournés (écrits de droite à gauche) : même dans ce sens, on arrive à lire. :)

scls19fr a dit:
Bonsoir,

un peu provocateur comme titre pour un premier post... je l'avoue.
Mais en fait j'avais remarqué que certains Mistraliens (les habitants du quartier imaginaire de Marseilles dont la vie nous est contée dans "Plus belle la vie" sur France3) utilisent un Mac
J'ai ainsi pu voir dans les épisodes précédent un iBook et un iMac...
Toutefois aujourd'hui je remarque que le logo en forme de pomme est désormais caché sur l'iBook...
Plus belle la vie... sans Mac ???
Mais pour qui la vie est-elle plus belle lorsqu'on cache un Mac ????

Cordialement

surtout qu'on va cacher le logo pour apple, mais pas caché le nom de la société pour d'autre, combien de fois j'ai vu "DELL" ecris en gros sur l'ecran, combien de fois on vois le "flying saucer" avec le logo de microsoft sur les ecrans, combien de fois on voit toutes les autres marques, mais la ecrit en clair ...

yvos a dit:

On n'a jamais dit qu'on voulait voir des pommes partout ? Enfin pas moi en tout cas. C'est juste interessant de savoir ca. J'aime bien voir des ordi Apple dans les films parce que j'en vois jamais autour de moi, c'est la difference que je trouve sympa. Maintenant, peut-etre que bientot j'hallucinerai en voyant un Dell sous Windows XP dans un film, et je craquerai pour ca :D.