Plus d'accès à Téléchargements dans le Finder

tamouuu

Membre confirmé
19 Septembre 2012
10
0
Bonjour tout le monde,

depuis ce matin j'avoue rencontrer un souci qui ne m'étais jamais arrivé.

Quand j'ouvre le Finder, je peux aller dans mes documents, applications etc... sans soucis sauf quand je clique sur téléchargements, la fenêtre reste blanche quelques secondes et le finder se ferme.
J'ai redémarré le mac mais rien n'y fait.

Si l'un d'entre vous a la solution, merci d'avance ;)

Tu as sans doute un des fichiers qu'il contient dont la prévisualisation utilise un plugin qui se vautre.

Le plus probable est sans doute un film ou une vidéo.
(pas contre à savoir si la cause est le fichier ou le plugin...)

Je crois avoir identifié le fichier en question.
Effectivement c'est une vidéo.
Quand je suis dans "Tout mes fichiers", j'essaye de le mettre à la corbeille et peut importe la commande que je veux réaliser sur ce fichier, le Finder redémarre avant d'avoir réussi.
Je vois pas trop comment faire pour le supprimer du coup.

Ca n'a pas marché avec la ligne de commande: No such file.

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Sly54, pourrais-tu développer l'idée?! Je suis nulle en informatique

Sly54, pourrais-tu développer l'idée?! Je suis nulle en informatique
Si tu as un disque dur externe (*) par exemple un clone de ton dd actuel, alors tu peux démarrer sur ce dd externe, accéder au dossier "téléchargement" qui t'intéresse (ce dernier étant sur ton disque dur interne) et supprimer le fichier récalcitrant.

J'ai trouvé une méthode pour supprimer le fichier via le terminal mais au moment de taper mon mot de passe, le clavier répond pas. Quelle poisse.
J'ai pas fais de time machine sur un dd externe, je sais pas si je pourrais réaliser cette suppression via un disque dur. Je suis pas assez expérimentée

oui autant pour moi.
Apres avoir bien supprimer le fichier je vous annonce que mon problème est toujours la.
Je n'ai toujours pas accès à Téléchargements.

j'ai bien supprimer le fichier.
Du coup je vois pas trop quoi faire, j'ai trop de fichiers pour me rappeler lequel pourrait etre en cause et il m'est impossible d'avoir accès au dossier pour savoir quels fichiers j'ai.

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

Si je supprime le dossier Téléchargements avec ce qu'il contient, est-ce que vous pensez que ca peut marcher?
J'ai meme essayer de modifier l'arrivée des fichiers téléchargés dans un autre dossier, dans les préférences Safari, et même ça, je peux pas.
Je me dis que si je supprimer le dossier au complet apres je pourrais le ré-ouvrir mais vide et y'aura plus de souci.

Quelle commande je dois utiliser dans le Terminal pour supprimer tout le contenu de mon dossier Telechargements sans supprimer ce dossier?!
Est-ce que mon probleme pourrait aussi résulter d'un souci avec QuickTime ?!