Plus de driver d'imprimante

Jacques Aime

Membre confirmé
1 Décembre 2005
10
2
Départ. 77
Bonjours à tous et bonne année.
Qui pourra me conseiller ?
Brusquement mes logiciels bureau et graphisme refusent d'imprimer avec une Epson stylus Photo 870.
S'affichent dans la boite de dialogue "Imprimer" 2 drivers l'un avec un point d'exclamation et un second qui marche un certain temps. Puis, avec Illustrator, ce deuxiéme devient caduc !
Si je jette les drivers dans ma session personnelle (rangés dans 'Printers") au bout d'un moment ils sont revenus.
J'ai réinstallé une mise à jour téléchargée, sans succés. Il existe surement quelque part dans OSX 10.3.9 un programme qui régénère automatiquement ces fichiers, mais ou est-il, comment s'appelle-t-il et comment le réparer ??
J'attends un réponse et vous remercie d'avance.

mail : aime_point_jacques_at_club_tiret_internet_point_fr

(edité par bompi pour cause d'adresse mail trop explicite et parce que Paski.pne le demande gentiment ;) )

Salut,
Je n'ai pas la réponse à ton problème, mais je voudrais juste t'alerter sur le fait de ne pas laisser ton adresse e-mail dans ton message. Tu t'exposes aux robots-spammeurs et donc plus tard à une boîte aux lettres pourrie par les spams. Tu peux encore utiliser la fonction Éditer pour corriger ton post, tu as en tout 3 heures pour le faire.

:modo: Si un modo pouvait corriger ça :modo:

• J’aime
Réactions: bompi
Merci de me répondre.

La dernière fois que mon imprimante fonctionnait, j'ai utilisé Illustrator. C'est au cours de cette utilisation que mes malheurs ont commencé !
Oui, j'ai régénéré les autorisations avec ToolX.
Mais j'ai toujours, dans ma boite de dialoguez 2 drivers "Stylus 870" dont l'un comporte un point d'exclamation (C'est le mauvais, dont le chemin est altéré).
Le second marche encore mais c'est toujours le mauvais qui se présente le premier !
Impossible d'enlever ce second driver ! (Voir mon message d'origine à cette discution).
Salut

Salut,

As-tu essayé de gérer tes imprimantes dans les Préférences système (menu Pomme->Préférences système) à la section Matériel->Imprimantes et Fax ? Là, tu devrais pouvoir retirer l'imprimante qui ne fonctionne pas.