plus de perf pour mon Macbook

screwdriver

Membre enregistré
26 Décembre 2009
3
1
salut a tous je suis un petit nouveau parmi vous encore sous le choc de mes premiers jours sur Mac:love::).....
c'est vraiment super plus moyen de bosser sur PC maintenant ....
ma question est simple pour des raison de budget et de place je me suis orienté sur un nouveau Macbook 13' y a t'il moyen d'augmenté les performance et la mémoire ?
des suggestion ? des conseilles ?
merci d'avance

Salut,

Oui, tu peux tout à fait changer/ajouter de la mémoire RAM ou remplacer le disque dur par un plus gros, tout est expliqué dans la doc que tu as reçu avec ton Mac, mais ce n'est pas une solution miracle. Si tu veux faire cela, renseigne toi bien sur les caractéristiques des composants qui sont déjà installés, ceux compatibles et vérifie que ceux que tu veux acheter iront bien.

Un petit conseil au passage, si tu veux changer la RAM, évite de mixer différents type de composants. Par exemple, si tu as 2 emplacements de barrettes RAM, mets en 2 de 2GO de même marque et référence plutôt que 1 de 1GO et 1 de 2GO de marques et caractéristiques différentes. Des problèmes de compatibilité entre les barrettes peuvent survenir, bien que la barrette RAM soit compatible avec le Mac.

Bonnes fêtes !

Y.