plus de photothèque avec Opencore

flubber

Membre enregistré
31 Décembre 2025
2
0
44
Bonjour,
Je suis désolé si ce message fait doublon, mais je cherche une solution pour mon problème et je ne le trouve pas.
Ayant pris l'abonnement iCloud drive, je voulais avoir toutes mes photos partagées sur mon ordinateur de bureau imac2009. Cependant; il faut minimum ventura pour pouvoir partager. J'ai donc installé le ventura grâce à opencore.
Malheureusement, si je vois bien toutes mes photos, ce n'est plus sous forme de photothèque et surtout rien ne se partage avec iCloud. J'ai toujours le message "en synchronisation". Pourtant sur mon macbook, j'ai bien les photos partagées, mais sur l'iMac rien du tout. J'ai beau essayer de restaurer, réparer la photothèque, rien n'y fait.
Si vous avez une idée.
Merci beaucoup.

Malheureusement, si je vois bien toutes mes photos, ce n'est plus sous forme de photothèque
Qu'est ce que ça signifie ?
Peux-tu poster des captures d'écran des réglages de synchronisation de iCloud liés à Photos sur l'iMac ?

Malheureusement, si je vois bien toutes mes photos, ce n'est plus sous forme de photothèque et surtout rien ne se partage avec iCloud. J'ai toujours le message "en synchronisation". Pourtant sur mon macbook, j'ai bien les photos partagées, mais sur l'iMac rien du tout. J'ai beau essayer de restaurer, réparer la photothèque, rien n'y fait.
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.

• J’aime
Réactions: flubber
Qu'est ce que ça signifie ?
Peux-tu poster des captures d'écran des réglages de synchronisation de iCloud liés à Photos sur l'iMac ?
Un tout grand merci pour la réponse ! Je n'ai pas de photothèque mais toutes mes photos sont dans importations. Et cela fait quelques mois que c'est en synchronisation malgré mes différents essaispas de photothèque.webp

L'absence de la rubrique Photothèque (qui liste toutes les images) dans Photos est un bug assez connu qui suit l'application des patchs de OCLP sur certains Mac (en fonction de leur GPU) :
On retrouve le même problème avec les patches de dosdude :

Comme souvent avec OCLP, les bugs viennent de l'absence de support de Metal des GPU des Mac patchés :

A priori, en forçant l'affichage à réduire en millions de couleurs (24 bits) peut aider :

En alternative, peux-tu faire un clic droit > « Afficher dans Toutes les photos » sur une photos de la rubrique Imports ?

Dernière édition: