Plus d'écran MacBook Pro 17" pris un choc

mrdbroska

Membre confirmé
5 Janvier 2008
16
0
Bonjour, alors ce qui m'arrive n'est pas très commun je pense.

J'ai mon mac que j'ai passé sous Lion, il y a peu et qui a malheureusement reçu une cuisine en kit Ikéa sur la tr**che. Oui le sac a dos posé dans le camion un léger déplacement de celui-ci pour charger correctement et hop des module de cuisine sur le sac le macbook bien plié.

Bref il a fonctionné quelques jours sans soucis puis un autre très léger choc et la plus d'écran. Le mac boot correctement mais l'écran est au noir. J'ai donc essayé de mettre l'affichage sur un écran externe mais la je me rappel que ma séquence de touche pour la recopie d'écran ne fonctionnait plus et la bloqué ... Alors j'ai déjà récupéré des données dessus mais des infos toutes fraiches ont été prise avec le petit logiciel de note ( pas le widget ) et je veux récupérer ces infos ci ... avez vous une manipulation permettant de flash un quelconque module qui bloquerais ma séquence de touche permettant la recopie d'écran ???

En espérant trouvé une solution, je vous remercie d'avance.:confused:

Dernière édition:
Je pense que le plus simple c'est de retirer ton disque dur (si c'est possible sur les MacBook, je ne sais plus) et de prendre un RDV chez Apple, il me semble que ca sois la solution la plus sage :/

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Mac Book Air.
Tout petit choc, mais sur une surface bien dure, et boum, plus d'écran.
Ma question est la suivante :
puisque le disque fonctionne, que tout semble OK sur un écran externe et sur un vidéo projecteur (données, logiciels, connexions, affichage), ai-je une chance de m'en tirer juste avec un changement de dalle, ou vais-je passer par un changement de carte mère ?
Je préférerais éviter l'option 2, l'idée de tout réinstaller me fatigue.
Merci pour vos réponses (et ne laissez pas tomber votre mac trop souvent :(:()

Bonjour, ma copine a eu le même problème avec un vieux macbook en fin de vie.
Le mac fonctionnait complètement, sauf l'écran. Bilan au Genius bar : 350€. Donc pour nous aucun intérêt de le faire réparer.
Je ne me souviens plus à quoi correspondait cette somme et donc s'il faut changer la carte mère mais à priori ils te feront le même devis qu'à nous.

Bon courage !

Maxime

Merci pour cette réponse.
Alors, très étonnant, au bout d'une semaine avec un écran externe, l'écran du portable remarche.
Mais il refuse de se mettre en veille.
Tout cela va finir en Apple Care, je le sens.

Pas sûr que le bris d'écran soit accepté sur ton Apple care vu qu'il résulte d'un choc… A voir…

C'est une certitude, ce n'est pas un vice caché ou un éventuel problème reconnu par Apple. Donc facturation plein pot. :(

Pas sûr que le bris d'écran soit accepté sur ton Apple care vu qu'il résulte d'un choc… A voir…

Oui, mais ce n'est pas trop grave car c'est un ordinateur du travail. Evidemment, j'aurais préféré leur éviter la dépense :mouais:, mais bon...
En même temps, l'écran n'est pas brisé puisqu'il remarche. En fait, le choc, c 'était plus un petit coup sec sur la coque qui n'est vraiment pas tombée de haut, mais a heurté un sol carrelage sur la tranche alors que l'ordinateur était fermé. Quand j'ai rouvert, l'écran était bleu, puis il a viré au noir.
Ce qui m'intrigue beaucoup : pourquoi a-t-il refusé de fonctionner pendant une semaine, et pourquoi remarche-t-il comme avant ?
Même la veille est revenue après réparation des autorisations. Seul point noir : je perds l'image écran quand je branche un vidéo-projecteur, mais elle revient après un redémarrage.
Pour l'instant, nous ne faisons rien, en attendant une nouvelle panne. Les données sont à l'abri, c'est l'essentiel.

Ce qui m'intrigue beaucoup : pourquoi a-t-il refusé de fonctionner pendant une semaine, et pourquoi remarche-t-il comme avant ?
Faut contacter passager ? Manifestement, on ne le saura pas. Par contre, comme tu le dis, gère bien tes sauvegardes quotidiennes !