Plusieurs SIM activées sur un iPhone ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Matm
  • Date de début Date de début

Matm

Membre confirmé
28 Mars 2007
22
0
Bonjour,

Ma boîte a acheté un iPhone "nu" (non rattaché à un forfait, l'iPhone est toujours dans son emballage), le but étant de l'utiliser avec une carte SIM Orange précise attribuée à toute l'équipe en cas de besoin (très rarement utilisée). L'iPhone étant sous ma responsabilité, j'avais bien envie de l'utiliser pour un usage personnel avec ma carte SIM Orange pro (abo illimité voix + data) de manière quotidienne et et le faire fonctionner avec l'autre SIM de l'équipe dès qu'on me le réclame. Je n'ai pour l'instant rien configuré que ce soit avec une SIM ou une autre.
1/ Comment procéder pour que ces deux SIM soient reconnues par l'iPhone ?
2/ Est-ce possible sans le bidouiller (le mobile ne m'appartient pas et je n'ai pas envie de prendre de risques avec) ?

Merci par avance pour votre aide​

Bonjour,

Si l'iPhone est désimlocker de manière officielle via Orange, ce qui semble être le cas, tu peux y insérer n'importe qu'elle carte SIM et l'utiliser.

Il est possible de le bidouiller, mais il faut qu'il soit jailbreaker. Et la manipulation comporte quelques risques.

Avec un Jailbreak, on peut installer applications/jeux sur l'iPhone, proposées via un Installer disponible sur l'iPhone après Jailbreak.

il faut activer et désimlocker l'iphone donc bidouille obligatoire mais quasiment sans danger :

frenchiphone : lien ici

et tu vas directement à la section 2)activation Jailbreak Unlock bootloader 4.6

tu auras un iphone fonctionnel, desimlocké (donc utilisable avec n'importe quelle carte sim)

surtout ne pas faire "do it all" dans ziphone parce qu'alors tu changes le bootloader et adieu garantie

Merci c'est ce que j'ai fait et ça marche sans problème. L'iPhone étatit bien désimlocké de manière officielle par Orange (il y avait d'ailleur le choix entre les différents opérzateurs français)

Il faut juste un compte iTunes déclaré par SIM

Il semble de toute manière que les téléphones bloqués de Orange ne sont pas bloqués par forfait mais par opérateur. Tu peux utiliser un iPhone nu avec n'importe quel forfait Orange sans le débloquer ;)