Plusieurs soucis : HELP please !

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens vers vous suite à quelques petits soucis.

Je possède un iMac 27" de mi-2010, ainsi qu'une Time Capsule.

A l'origine sous (Snow) Leopard, je suis passé la semaine dernière sous Mountain Lion.

Tout d'abord, il y a une dizaine de jours, est apparu un petit "1" signifiant un message non lu dans Mail. J'ai cherché. En vain. Premier problème, donc.

Ensuite, j'ai décidé de passer sous Mountain Lion afin de suivre une formation d'analyste-programmeur nécessitant au minimum Lion. J'ai donc acheté Mountain Lion. Pour au final, m'apercevoir que les 3/4 des logiciels utilisés ne sont pas compatibles Mac. Bref.

Depuis mon passage à ML, j'ai eu un jour de répit avec des mails qui partaient/arrivaient et depuis, plus rien. Enfin, j'en reçois mais comme je ne l'ouvre plus guère...Je veux pouvoir renvoyer des mails !

Je suis sous Yahoo; j'ai trouvé des manips mais malgré ça, rien ne se passe. Deuxième problème.

Et dans mes comptes, cette BAL est déconnectée. J'ai beau la reconnecter, rien n'y fait.

Et mon adresse Orange, elle, marche bien.

J'ai une Time Capsule. Depuis ML, elle a cessé de fonctionner pendant plusieurs jours (malgré un voyant vert fixe en façade). J'ai réinstallé, avec difficulté et fait une sauvegarde hier. Troisième problème (partiellement résolu : si vous avez un moyen de vérifier qu'elle reste fiable, je suis preneur).


Enfin, aujourd'hui, je branche mon iPhone 5 et on me dit qu'une machine est trop gourmand en énergie et que le port usb est déconnecté. Tous mes autres supports (disque dur, clés USB....ne font pas ça). Je lis partout qu'il faut relancer l'iMac avec AHT mais au redémarrage, malgré le "D", rien.

J'insère le DVD 2 (avec Install Bundled Software). Et finalement, iPhoto est "une application endommagée ou incomplète". A nouveau le DVD 2 mais là, je décoche tout sauf iPhoto. Je fais la mise à jour après et là, on me dit qu'un rapport d'erreur sera envoyé à Apple. Je n'ai plus iPhoto. Quatrième problème. (EDIT : A priori, réinstallation réalisée avec succès, ce soir !)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait-ce que pour l'un des problèmes...ce serait génial !

Merci !

Et je m'excuse pour la longueur du pavé.

---------- Nouveau message ajouté à 02h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h57 ----------

Au fait, j'ai constaté que mon iPhone 5 a un bug ou bien le câble est déficient car même branché en secteur, ça ne se recharge pas (signe de l'éclair et la prise) et que sur une base de téléphonie fixe, ça mettait "surchargé" hier; un signe avant-coureur ?

Je vais changer de câble demain.

Merci d'avance !
 
Dernière édition: