Poblème d'instalation

*mac*

Membre confirmé
3 Juin 2007
26
0
kireina-cho.skyblog.com
Bonjours,

J'ai un petit problème, car quelques fichiers que j'ai téléchargé (notament Windows Media Player pour les Macs) ont une extention .bin, et j'arrive pas a les installé. J'ai remarqué, que les autres programmes qui fonctionnent bien ont extention .dmg.

Et aussi quelque fichier .zip ne s'ouvrent pas en disant
"Impossible de désarchiver "fichier.zip" dans "Documents".
(Erreur 78 - fonction non présente)"

Ce ne sont pas des grands erreurs, (et puis je serai comment faire le prochaine fois) mais je veux pas le cassé des la 1er semaine :D
Merci :)

Je sais pas si je répond à tes questions mais personnelement pour lire ce format (windows media payer) j'utilise le plug-in Flip4Mac qui permet de lire ce genre de fichier avec Quicktime:)
Désolé les modos si je devis du sujet originel!

D'accord avec antoine59, sauf si tu as une raison particulière, n'installe pas WMP. De toute façon, même Microsoft recommande Flip4Mac.

D'ailleurs, si tu as un Mac a processeur Intel, je te déconseille WMP, il ne fonctionnerait pas sans une petite combine qui le rendrait de toute manière très lent ainsi que ton navigateur.

Bonjours,

J'ai un petit problème, car quelques fichiers que j'ai téléchargé (notament Windows Media Player pour les Macs) ont une extention .bin, et j'arrive pas a les installé. J'ai remarqué, que les autres programmes qui fonctionnent bien ont extention .dmg.

Et aussi quelque fichier .zip ne s'ouvrent pas en disant
"Impossible de désarchiver "fichier.zip" dans "Documents".
(Erreur 78 - fonction non présente)"

Ce ne sont pas des grands erreurs, (et puis je serai comment faire le prochaine fois) mais je veux pas le cassé des la 1er semaine :D
Merci :)
il faudra que tu pousses ton apprentissage dont sur les formats et installation

* si tu utilises directement des programmes venant de dmg tu ne les as pas installés mais seulement ouverts depuis leur image disque ( equivalent d'un Disque dur externe)

une bonne base
http://www.osxfacile.com/index.html
et tutos en videos chez notre membre
http://rhinos-mac.fr/

Pour ta question intiale (décompacter des archives en .bin ou .sit) tu peux télécharger StuffitExpander dont c'est le métier. Une petite recherche sur le forum t'aurait probablement permis de le trouver très rapidement.

Pour ce qui est de son utilisation, c'est vrai que WindowsMediaPlayer n'est plus developpé et ne sera donc jamais en version native pour MacIntel. Reste que Flip4Mac ne résout pas toujours tout, il est parfois nécessaire quand même de passer par WMP (c'est assez rare, mais ça arrive) et dans d'autres cas il n'y a pas de solution du tout sous Mac OS X (quand ce sont des contenus à DRM).

Quand aux .zip qui ne se décompactent pas bien, les indications de Pascal sont claires...

D'accord merci pour vos réponses...
J'ai installé Flip4Mac, (c'est que j'avais quelque chansons en .wma et ça marchait pas, mais là ça va)
Et là j'ai vais avoir un peu de lecture :)
Merci :D