point d'interrogation au demarrage de mon mac book

fallogo

Membre enregistré
20 Janvier 2008
1
0
SALUT

mon mac affiche un point d'interrogation au demarrage pendant des heures , et il ne parvient plus à trouver le disque dur interne du dossier systeme.
j'ai essayé l'option (alimentation + alt) sans succes,et lorsque je demarre avec le cd d'installation pour reinstaller, il ne voit aucun disque dur pour l'installation.

SOS PLEASE.

PEUT PAS ALLER CHEZ LE REPARATEUR? SUIS EN EXPEDITION DANS LES MONTAGNES POUR DES RECHERCHES

Ton disque dur semble HS:(
IL y a pas grand chose à faire, j'espère juste que tu as fais une sauvegarde avec toutes tes données.
Il faut replacer le DD, qui selon les machines n'est pas très compliquer (sur les macbook, c'est très simple faut juste acheter le dd. Profite-en pour pendre une plus grande capacité...)
Mais comme tu es en vadrouille, je crains qu'il faut que tu attendes ton retour dans la vie urbaine
Encore désolé, j'ai eu le même problème (n°de série du dd macbook défectueux), je sais ce que c'est...

Bonjour,

Je ne suis pas experte en technique mac mais je viens d'avoir le même problème... Une icone dossier clignote avec un ? et le disque dur n'apparaît plus après démarrage avec cd d'install. Après avoir mis le cd d'install, je suis allée dans "quitter programme d'install" puis dans utilitaires de disques dans la barre d'outils en haut de l'écran.. Le disque dur mac HD n'apparaît pas tt de suite mais on peut faire une vérification du disque principal.. Et de la demander à réparer le disque... Pour ma part ça a marché :p Donc même si il est un peu tard, cela pourra servir pour d'autres..