Police de caractère change à la publication

fimflo

Membre confirmé
Je viens de publier un nouveau site (www.artiflo.ch) et je m'aperçois que la police de caractère n'est pas la même sur internet que celle que j'ai choisie lors de la réalisation du site (Police Gulim). Quand je me connecte depuis mon propre ordinateur le caractère qui apparaît sur le site est le bon, mais lorsque je me connecte au site depuis un autre ordinateur, la police n'est pas la même. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe, et s'il faut faire une manip. pour y remédier ? Merci beaucoup

:)

Cela dépend des polices installées sur l'ordi qui consulte ton site. S'il n'a pas la même, il va utiliser une police approchante.
Le mieux est d'utiliser une police "web", mais il y a moins de choix.

Merci beaucoup. C'est bien ce que je pensais. Vais chercher une police web qui s'en approche, mais je doute que cela soit possible...

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

Je m'aperçois maintenant depuis autre ordinateur que le caractère est partiellement reconnu (sur une page : tirelires). S'agirait-il d'un autre problème finalement ? Merci

Je m'aperçois maintenant depuis autre ordinateur que le caractère est partiellement reconnu (sur une page : tirelires). S'agirait-il d'un autre problème finalement ? Merci
Parce que votre zone de texte a été transformée en une image par iWeb (certes blanc sur blanc on a du mal à voir la majorité de votre texte, on voit au moins les caractères violets)
Il vaut mieux comprendre comment ça marche : un peu de lecture
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/2/28_Des_textes_en_images.html

Merci pour le lien... et vais me mettre au boulot. Je ne savais pas qu'en naviguant sur mon site il y avait du blanc sur blanc, puisque le fond est "chocolat opacité 10 %" avec une police blanche...
Bref, encore merci de partager...

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Youhouuuuu !! Merci, merci, et merci encore. Je viens de reprendre la page d'accueil selon la démarche, et c'est tout bon. Non pas que je doutais de la démarche, mais comme cela fait des heures que je gère mes deux sites (changement de nom d'entreprise), que je configure, que je migre, que j'identifie, que je password... Qu'est-ce que ça fait du bien quand ça fonctionne du premier coup.

MERCI

Je ne savais pas qu'en naviguant sur mon site il y avait du blanc sur blanc
Nan il n'y a pas de blanc sur blanc votre site : je voulais juste mentionné qu'en mettant un lien direct vers votre image (transparente blanche et violette) histoire de prouver que c'était bien une image (extension PNG) et non du texte , elle allait apparaitre majoritairement blanche sur blanc (couleur de l'arrière-plan de navigateur par défaut) et qu'à part les caractères violets on verrait pas grand chose du texte.

Après avoir appliqué votre marche à suivre : mon site a la présentation que je le souhaitais, avec la police de caractère choisie au départ. C'est mon second site, et suis contente d'avoir augmenté un peu mon savoir faire dans iweb. Bonne journée et merci pour ce soutien professionnel gratuit !!! Florence

• J’aime
Réactions: Madeline