politique Tarifaire d'Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Cest quoi cette course a la puissance ?

Moi j'ai chez moi un petit 733 et au boulot un vieux 450 et ca marche nikel... Bon jadmet que sur le 733 cest nettement plus agreable de travailler...........
mais bon........
Pourquoi perdre autant de fric dans un haut de gamme qui est surfacturé par rapport à une technologie hardware quelque peu douteuse (tous les pro du mac vous le diront le hardware des powermac cest pas ginette à la campagne !!!!) alors que dans meme pas 2 ans tout ca sera depassé... Je trouve que la politique tarifaire d'Apple est scandaleuse et anti marketing...... Il partent du principe que s'ils mettent leur produit super chers ca voudra dire ds nos ptites tetes ke ca doit etre super bien.... ce qui est faux, il faut etre honnete, le mac a énormement de défaut mais on ne peut pas lui reprocher (les pc en ont aussi) parcontre les prix exorbitants demandés sont là inacceptables..

Ahurissant de voir surtout ou part notre fric, dans des campagnes de pub inutiles (on chiffre en milliard de dollars là !!!!) et qui ne font pas décoller les ventes des machines (à ce prix la, leur dernier coup de communication a couté pas loin dun' milliard de dollars, ou pourrait s'attendre à une nette augmentation des ventes) ni encore moins baissé les prix...
C'est dingue, Apple a toujours été cher mais là ca devient grotesque..........
Non seulement ils sont chers mais en plus ils commencent a vendre de la merde !!!!!!!!!!!!!

C'est vrai quoi, qu'ils arretent de nous prendre pour des cons et de nous sortir des becanes qui ont deja plusieures années derriere elles (emac), RENOUVELLEZ VOUS !!

Le concept de l'ordinateur n'a pas évolué d'un pouce depuis l'invention du bureau........
putain de merde !!!!!!!!
n'yaura til plus que le FRIC qui compte ici bas ???
ou sont les idealistes ???????????
les concepteurs farfelus et inconcsients qui otn fait el succes du mac ???

merdeuuuu

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
confused.gif
frown.gif

J'ai l'impression etrange de lire John Dvorak mis en musique par Francis Lalanne avec un poil d'Emmanuel Chain. Encore un thread paranormal
confused.gif

tu dis l'emac c'est une machine dépassé..??!! et ben dites donc chez toi on est dépassé bien vite fait ... à part l'écran quii effectivement est quelquechose qui date de la préhistoire au niveau de l'informatique, le reste par contre c'est pas ce qui est sorti hier mais pas loin... exemple -> le G4, la carte graphique ... après le reste je sais pas mais bon ... quant aux prix je dirait que c'est vrai pour les premier mois mais après ça se casse la gueule vite fait... je vois le premier G3 tour qui est sorti en bleu-blanc, moi j'ai l'impression que c'était hier et regarde maintenant le prix, alors que le jour des sa sorti C'EST SUR C'ETAIT CHER....

Je suis entièrement d'accord avec toi Pounee. Il est vrai qu'Apple vend des machines beaucoup trop chères par rapport à leur qualité de fabrication qui est très douteuse. en effet mon titanium est passé 5 fois de suite au sav du apple store pour des problèmes matériels divers (lecteur dvd dique dur alimentation défectueux). Pour une machine à ce prix s'est scandaleux Apple prend ses clients pour des cons à vendre des machines hors de prix qui sont pleines de défauts..

mad.gif
mad.gif
mad.gif

Pour en revenir avec la comparaison voiture, les BMW utilisent la meme essence que les autres.
Le mac ne peut pas utiliser les softs autres que les siens.
La quantite de soft depend du nbre de machines. Moins de machines -> moins de softs a +/- long terme -> mort de la plateforme.

Incontournable ce texte :

Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d'essence.

General Motors (via Mr. Welch en personne) répondit ouvertement les choses suivantes lors d'une conférence de presse:

Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :

1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
3. Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
4. Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
5. Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre " Car95 " et " CarNT ". Chaque siège supplémentaire devrait être commande à l'unité.
6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes
7. Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplaces par un unique témoin "Défaillance Générale".
8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
9. L'airbag demanderait " Etes-vous sur ? " avant de s'ouvrir.
10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la reouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.
11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.
12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton " Démarrer " pour stopper le moteur."

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la reouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est du cristal cette phrase
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matnad:

Je suis d'accord, je serai bien content si Apple baissait ses prix, mais ça a tjrs été comme ça...alors faut pas attendre un mircale!
Et puis on est pas à la rue qd même...nos machines sont TRES BIEN et je ne changerai pour rien au monde...

A +
<HR></BLOCKQUOTE>

Les portables sont bon marché. Ce sont les UC de bureau qui sont un peu chère. Mais comme le rappelaient les démonstrateurs d'hier, c'est le modèle économique qu'Apple à choisi. Etant donné que leurs ventes sont limité, il prennent une grosse marge sur le matos ce qui fait que la société ne perd pas d'argent comme la plupart des constructeurs de PC ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:

13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton " Démarrer " pour stopper le moteur."
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la meilleure celle-là hahaha

Nolsen

vous me faites marrer !!!! le ti joue pas ds la categorie pc portable a 2 ghz !!! il serait plutot categorie ultra porta

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
Le mac ne peut pas utiliser les softs autres que les siens.
La quantite de soft depend du nbre de machines. Moins de machines -&gt; moins de softs a +/- long terme -&gt; mort de la plateforme.
<HR></BLOCKQUOTE>

Putain merde… cela fait quinze ans que j'entends ce type de discours foireux. Désolé pour le vocabulaire, mais Apple est toujorus là, les softs sont de plus en plus nombreux grâce à OS X… alors que quelques grands d'en face ont péri (Compaq, IBM, Amstrad, Olivetti…).

oups
smile.gif
je recommence
allez voir sur le site fnac, en ultra portable, les ordi pc !!! la ya plus de p4 c du p3 700 mhz max !!!! et le dernier toshiba, qui rivaliserait avec le ti niveau encombrement, esthetique, et le reste, est largemnt au cher!!!, en ultraportable!!!!!! LA CATEGORIE DU TITANIUM !!!! il est intouchable!!! ya des pc, pas trop mal à 18000 frs mais ils sont bcp plus lourd, bourres de trous et espaces vide en dessous de la machine !!!! qd au ibook, il est bon marche rapport perf prix....ya l'ecran, oui bon, moi ca me gene pas un 12"....

Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d'essence.

General Motors (via Mr. Welch en personne) répondit ouvertement les choses suivantes lors d'une conférence de presse:

Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :

1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
3. Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
4. Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
5. Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre " Car95 " et " CarNT ". Chaque siège supplémentaire devrait être commande à l'unité.
6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes
7. Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplaces par un unique témoin "Défaillance Générale".
8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
9. L'airbag demanderait " Etes-vous sur ? " avant de s'ouvrir.
10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la reouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.
11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.
12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà un texte comme je les aime : compréhensible par tous et diablement efficace par le rapport qu'il offre avec un secteur économique qui a tellement envahi notre quotidien que plus rien ne nous y étonne.

jerom oui lemac est depassé, et puis cette histoire de emac est vraiment un gag...Steve apres avoir annoncé la mort du tube cathodique sort quelques mois plus tard une version déclinée du concept de l'Imac..
ET KON ARRET DE ME DIRE KE LIMAC ET L'EMAC NONT RIEN A VOIR.

C'est on lit ca partout, moa apart la difference du processeur je voas pas trop de difference.
C'est l'idée de sortir un TOUT EN UN etait astucieuse et originale (bien que pas tres nouveau Apple a deja exploité ce concept il ya bien longtemps deja avant de separer les machines de l'écran).

Et pis merde, on devrait deja etre au G5.. et pis s'il ont evoluer de l'OS 9 au X, qui en soi est une bonne chose car le concept du logiciel system evolue qui est en soi une bonne chose, il n'en est toujours pas de mem pour leur machine !!!!!

C'est un pro du mac, quelqu'un qui les entretiens et les répare toutes la journée qui ma lui mem avoue que sur ue machine neuve il valait mieux chnger plusieurs éléments hardware, parceke le matos ke vend appel ds ses machines nest pas ce dont on pourrait sattendre pour le prix aukel on la achete.

J'ai payé 11500 f net mon G4 quickSilver...
Un bas de gamme, pr ce prix j'ai une bien meilleure machine si je lavais acheté pc, mais j'ai choisi Mac.
Pas pur ue question de prix ni de qualité hardware, par sentiment.
Parceque j'aime l'environnement mac.

Mais ca ne doit pas justifier un prix aussi enorme !!
11 000 balles pr un bas de gamme ?? mais ou vis ton bordel ?
depis kan un ordi bas de gamme coute aussi cher ?
Et pourkoa il n'ya ke apple ki pratik des prix aussi exorbitants ?
A cause de l'inedit du mac ? ki n'est fabrique ke par Apple qui en a le privilege ?

c com si microsoft vendait son windows 5 fois plus cher quaujourdhui...
les gens crieraient au scandale..
Pourquoi la communauté mac accept elle de se faire dépouiller pr engraisser des gens qui n'ont plus vraiment de respect pr eux ?
C'est tout de mem grace a nous, leur clients passes et avenir, qu'ils vivent aussi bien (et encore je parle de ceux du haut)..

Je suis esabusé, Apple nest plus cette marque mythique qui avait un cote un peu revolutionnaire et resistant///

Aujourdhui, il ne reste plus que votre compte en banque pour ces messieurs d'Apple.
Vive les Etats Unis et les capitalistes qui bouffent tout, mem nos reves et nos illusions
mad.gif

Oulala les mecs, je ne sais ce que vous faites avec vos machines....mais moi j'ai jamais eu de pb hardware avec!
Alors que j'ai qd même commencer avec un Apple IIc....alors!

Je pense que vous faites un peu de mauvaise esprit certains.....
C vrai c un peu chère, mais merde on achète bien des BMWs qui sont bien bcp plus chère....et les gens ferment leur gueule!

Je suis d'accord, je serai bien content si Apple baissait ses prix, mais ça a tjrs été comme ça...alors faut pas attendre un mircale!
Et puis on est pas à la rue qd même...nos machines sont TRES BIEN et je ne changerai pour rien au monde...

A +

En tous cas moi j'attends toujours un soft de video conference digne de ce nom et compatible avec ce qui se fait sur PC. On a l'air ridicule la.

L'argument "Apple va pas disparaitre parce que ca fait 15 ans qu'on dit que ca va disparaitre et que c'est toujours la", moi je trouve ca nombriliste.

il y a 10 ans on voyait des macs partout : administrations, laboratoires (pour ce que je connais).
Maintenant les PC les ont remplace. pourquoi ? ben parce que les gens qui achetent les ordis sont contactes par Dell ou Compaq qui leurs disent : "quoi ? vous utilisez encore du mac ?? mais ca n'existe plus!", et leur proposent des tarifs soit-disant "agressifs".
Alors forcement...

Et puis quand je vois un eMac a 1500€ je me dis que je suis bien avec mon iBook.