Port Ethernet !!!!

buxtonio

Membre actif
12 Mars 2008
119
0
Bonjour,

voila j'ai un petit soucis, depuis 2 jours je ne peux plus aller sur internet via mon cable rj45 connecter à mon modem cable (directement, sans routeur). Je pensais que s'etait mon modem cable qui fonctionnait mal ou le cable rj45. Par la suite j'ai pris mon portable chez un ami qui a une connection internet par routeur, et son routeur ne reconnait pas non plus ma carte ethernet alors qu'en wifi cela fonctionne bien.

En résumé je peux me connecter en wifi mais plus en ethernet ce qui veut dire que c'est soit un simple réglage ou soit mon port ethernet ne fonctionne plus ou désactivé !!!

Si qql qu'un pouvait m'aider.

merci d'avance.​

Fait nous un screenshot de tes réglages Ethernet, ça sera plus facile pour t'aider.

Effectivement, c'est assez bizarre. Pas d'adresse IP, pas de Sous-Réseau, pas d'IP pour le routeur non plus ...

Va voir dans "A propos de ce Mac" dans la rubrique "Réseau" et "Ethernet intégré" s'il apparaît normalement ...
C'est comme si ton port Ethernet ne fonctionnait plus physiquement ou celui du Modem.

voici une autre solution

MB442_lm.jpg

Est-ce que le port Ethernet semble être mal en point ? (Tige métallique qui part de travers... )
Quel est ton ordinateur ?

Dans Préférences Système/ Réseau/Configuration, fait modifier les configurations, et crée en une nouvelle.

Quand c'est fait, si ça donne rien, essaye le bouton renouveler le bail DHCP.

Quel est ton modem ? Est-ce que ton modem à des petites loupiotes qui clignotes pour signaler l'activité du port Ehternet ? (Normalement, au même niveau que la prise elle-même)

Si oui, lorsque tu branche le câble entre le Mac et le router, que se passe-il ?

merci pr tes explications, j'ai un macbook core 2 duo avec tiger, il a 1ans et demi.

Le routeur ne le detecte pas , j'ai mm été chez un ami idem la mm chose.

j'etais dessus deconnection sans raison et depuis plus moyen d'utiliser le port ethernet, cela est bizarre qu'i soi foutu!!!

Bizarre, oui....

Si tu était dessus en train de surfer, et que d'un coup plus rien......

C'est que d'un coup plus rien . :(

Tu n'a pas eu de problème avec le câble ? (Genre, le chat qui essaye de se pende avec, le MacBook qui glisse de la table et qui est retenu dans le vide juste pas le câble..... )

C'est une question ?

Tu n'a pas eu de problème avec le câble ? (Genre, le chat qui essaye de se pende avec, le MacBook qui glisse de la table et qui est retenu dans le vide juste pas le câble..... )

non lol.

Mais j'ai regardé comme tu me l'avais demandé, les pins st droit rien n'est plier. OU alors démonter et regarder à l'intérieur je pense que le port aie été foutu comme ça par utilisation!!​

D'après le Mp que tu m'as envoyé (ce qui ne sert à rien, autant posé tes questions ici directement) tu n'as pas compris la manip pour faire le test matériel :

Voici la procédure : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081

(je sais c'est pour un iMac mais on s'en fiche, c'est pareil avec les autres mac ;))