portable powerbook 12" ou ibook 12"

elishae

Membre enregistré
13 Avril 2004
2
0
je souhaite prochainement acquérir un portable mais je ne sais vers lequels m'orienter.

Quelques questions que je me pose :

1- est ce que les DD de l'ibook, et du powerbook sont les même et sont ils rapides ?
(car en fait une de mes utilisations est de faire de la composition audio avec des logiciels tel que cubase/wavelab...)

2-la memoire ram max de 640mo de l'ibook ne pose t'elle pas de probleme ?

3-qu'est ce qui differencies les machines ?(si vous deviez les comparer)

merci à tous pour vos futures réponses

A+

elishae
 
premièrement, on va comparer les machines actuelles, alors que de nouvelles sont attendues (non officiel, cf forum "Rumeurs") autour du 18 avril
smile.gif


elishae a dit:
je souhaite prochainement acquérir un portable mais je ne sais vers lequels m'orienter.

Quelques questions que je me pose :

1- est ce que les DD de l'ibook, et du powerbook sont les même et sont ils rapides ?
(car en fait une de mes utilisations est de faire de la composition audio avec des logiciels tel que cubase/wavelab...)
ce sont tous les deux des 4200 tr/min
pas superrapides, donc. tu as au max un 60Go dans l'iBook contre un 80Go dans le PBook. (et sur le Powerbook 15'' tu peux changer le DD en un 5400tr/min si jamais)

2-la memoire ram max de 640mo de l'ibook ne pose t'elle pas de probleme ?
640Mo est très bien, mais c'est sur qu'il faut au moins 512Mo pour être confortable. Ce n'est pas officiel, mais une personne a réussi a mettre une barrette de 1 Go dans un iBook...

3-qu'est ce qui differencies les machines ?(si vous deviez les comparer)

le Powerbook a en plus : entrée audio, 512k de mémoire cache contre 256k, Bluetooth de série, le mode bi-écran, et bien sûr 1000Mhz contre 800Mhz, 2.1 Kg contre 2.2Kg, l'alu contre le plastique.

Moi je dis, vivement la nouvelle gamme
up.gif