portage d un VB Script

• Créateur du sujet Créateur du sujet dafoo
  • Date de début Date de début

dafoo

Membre confirmé
9 Janvier 2002
64
0
48
Kent, UK
www.gueritte.net
bonjour,
je dispose d un VBscript (Visual Basic Script) fonctionnant sous windows. Et je voudrais pouvoir le faire tourner dans le terminal.

Est ce que le portage est simple ?

Voila ce que fait le script :
ll va chopper sur internet les coordonnees geographique d un lieu a partir de son code postal.

en pratique, ca se traduit comme ca :
le script va regarder dans une table (.xls), le contenu de la celule A1 (code postal), qu il soumet a un site web (www.multimap.com), puis fouille dans la page html obtenue, et recupere les valeurs X / Y qu il colle dans les cellules B1 et C1 de la table xls.

Y aurait-il une bonne ame sur ce forum qui puisse me dire si ce genre de chose existe deja pour le terminal ? ou mieux, est ce que qqun peut jeter un oeil a ce script et me dire si cela est facile portable sur mac ????

sinon... je vais devoir me tapper cette recherche manuellement, pour 300 code postal...
Stephane

Automator (sous Tiger) ne saurait pas t'aider ?

Sinon, à défaut de faire un portage, tu pourrais aussi envisager la manip suivante:

tu fais un export en CSV (coma separated value = fichier texte simple) de ton fichier excel

un petit coup de terminal pour aller interoger ton site web

écriture du résultat en csv, et re importation finale dans le fichier excel

bonjour grand gibus...

C'est exactement ce que je cherche a faire...
seulement, je ne suis pas un pro de la programmation.
et j aurais besoin q un "habitué" puisse me donner les commandes a employer...
car, j ai environ 300 codes postaux a employer....

pour te donner une idee le script est ici
pour le faire fonctionner, il faut aussi disposer d un fichier xls ayant une feuille intitulee "sheet1" avec des codes postaux dans la colonne A, ligne 1 et suivantes....
Tu noteras sans doute que le script original produit egalement un fichier cvs.