Possiblilité de revenir en arrière ?

Jsp2.D

Membre enregistré
1 Septembre 2009
5
0
Bonjour,

J'aimerai installer Vista (Parce que c'est le seul CD d'installation que j'ai) sur mon Mac via BootCamp. Mais je me demandais, avant de faire la manoeuvre, si il y avait moyen de revenir en arrière si j'avais un problème pendant l'installation ou/et après si cela ne me conviens pas?

Merci de vos/votre réponse :)

Tu peux tout à fait supprimer ta parition bootcamp et ton windows d'un seul clic en passant par l'utilitaire bootcamp sous SL. Je l'ai déjà fait sans aucun problème particulier.

Certes, toutefois faire une sauvegarde avant toute modification de la partition est un gage de sécurité.

Chacun fait ce qu'il veut...

je n'ai pas dit le contraire :)

Par contre, si l'installation de windows plante, puisqu'elle se situe sur une autre partition que celle de SL, je ne vois pas bien quelles conséquences on pourrait craindre.

Cordialement

Oui mais si ca plante avant, lors du partitionnement ... Et bien tu l'as dans l'os

ok ok, on ne va pas lister toutes les catastrophes qui peuvent arriver à nos chers ordinateurs. Je conseille aussi de ne pas formater lors d'un orage ou d'un tsunami dans ce cas ;)

Plus sérieusement,

-faire une sauvegarde est toujours une bonne chose
-il est possible de supprimer une partition bootcamp très simplement donc pas de crainte de ne pas pouvoir revenir en arrière une fois que windows est installé sur le DD.

Bon amusement Jsp2.D

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.

Ensuite, si ça me plante mon mac, j'ai juste à insérer le disque de réinstallation de Mac OS X et appuyer sur démarrer et ça ira ? :)

le pire c'est lors du formatage de partition : si on se trompe et on formate la partition mac !
Là toutes tes données sont effacés et pour ca c'est très important d'avoir fait une sauvegarde.
Après c'est que une erreur humaine donc si tu prend ton temps, ca va