Pour quoi faire ?

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
38
no troll :rateau:

En fait je suis pas convaincu par l'idée de racheter un MBP. J'en ai eu un 15" de 2008 à aujourd'hui. Depuis plus d'un an je ne m'en sers quasiment plus.
Un PC de bureau l'a remplacé à la maison, et un iPad en déplacement.
Je me suis monté un PC bien puissant et j'avoue en être comblé meme si des fois j'ai envie de tuer windows.

Je me demande donc ce que peux m'apporter un mbp à part un encombrement supplémentaire sur mon bureau et en déplacement par rapport à un ipad.

Dois je en acheter un ?

EN fait j'ai le choix entre 1800€ de bon d'achat pour un mac ou 1000€ en cash.
D'où ma question.

Si depuis 1 an, tu n'as pas l'utilité d'un portable, que ce soit Mac ou Windows, et que ton utilisation ne change pas, je te conseillerais de garder tes sous pour t'offrir autre chose...

Si l'iPad devient limite, car, ce n'est pas une "vraie" machine, dans le sens où elle est plus fermée et limitée, oui, tu peux peut-être envisager d'acheter un portable (un plus petit je suppose, comme un MBA ou équivalent sous Windows) pour le remplacer.

Dernière édition:
J'ai peur que si j'achète le mac, je retombe amoureux du systeme et de la machine et de pas arriver à m'en séparer :D

Parce que comme tu dis larme, mon utilisation de va pas forcément changer, je n'aurais jamais vraiment besoin d'un laptop.
Mais je risque de le garder pour faire des montages videos, retouche photos, et le PC pour le reste :rolleyes:

Si depuis 1 an, tu n'as pas l'utilité d'un portable, que ce soit Mac ou Windows, et que ton utilisation ne change pas, je te conseillerais de garder tes sous pour t'offrir autre chose...

Si l'iPad devient limite, car, ce n'est pas une "vraie" machine, dans le sens où elle est plus fermée et limitée, oui, tu peux peut-être envisager d'acheter un portable (un plus petit je suppose, comme un MBA ou équivalent sous Windows) pour le remplacer.

En fait je me le suis fait voler, l'assurance me rembourse 1000€ et 800€ de plus si je rachète un mac en fait :rolleyes: (soit la valeur neuve de mon ex vieux !)

Ca se vend bien un mac ? pas envie de l'avoir sur les bras longtemps si je décide de vendre.

Peut etre un macbook air en fait, vue que c'est leger et fin comme un ipad mais avec les qualité d'un macbook.
Et je vais pas avoir besoin de puissance nomade pour du jeu ou de la retouche video/photo, j'ai le PC fixe pour ça.