Pourquoi attendre le nouveau MB?

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
Je voulais changer mon 13 de 2009, soit prendre le mbp 2011 ou un air 13 mais le manque de stockage me rebute un peu et devoir brancher un externe a chaque fois chiant au possible

mais en y réfléchissant bien je vais attendre le nouveau, pourquoi?

Car avec l'arrivée du nouveau mini e la suppression de son superdrive on voit très bien la ligne de conduite actuelle chez Apple , suppression des superdrive sur les machine
Qui avait envisager cette suppression ? Surtout sur une machine de bureau ?
Il est clair que le prochain MBP sera sans superdrive, ce qui laisse la place pour pas mal de choses comme une batterie plus grande, un disque ssd de démarrage, une carte graphique sur le 13
Bref la place libérée permettra a Apple de vraiment rendre les MBP ultra sexy et en avance
Qui va s'en plaindre?

En attendant je met un ssd dans mon MBP pour lui donner une deuxième jeunesse, et j'attend sagement le nouveau qui arrivera d'ici 6 mois.

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

En plus l'ecran haute résolution sera aussi normalement de la partie

Oui c'est clair, mais tous ce que tu énumère est tu sur que cela sortira.

Perso j'ai de gros gros doute.

Un Macbook Pro avec un disque dur + un ssd a la place du superdrive.

Euh oui pourquoi pas mais a combien : 2000 €

L'écran Hi-Res sur les MBP 13", j'y compterais pas trop, ça fait déjà un bail qu'on les attends...

:siffle:
Ils sont obligé de le mettre, ça devient ridicule cette résolution sur le 13

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

On a quand même l'exemple du mini, personne s'y attendait.
On peut maintenant mettre 2 dd dedans

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Un Macbook Pro avec un disque dur + un ssd a la place du superdrive.

Euh oui pourquoi pas mais a combien : 2000 €

Un ssd de 60 80 ou 100 go coute combien aujourd'hui ?

Excuses moi mais sur les dernier MBP , a part un processeur plus puissant ( logique ) et le port thunderbolt, il y avait pas grand chose de nouveau

En même temps c'était une mise à jour mineure.

Ils vont pas changer le design et les caractéristiques chaque année non plus.

Chez Apple très chère, y a qu'a voir le prix des macbook air.

Puis lorsque le modèle 2012 sortira, pourquoi ne pas attendre le 2013, qui lui aura surement des avancé incroyable par rapport au 2012.

Peut être une recharge sans fils et oui adieu les fils.

Une peinture solaire

La récupération des frappes clavier pour avoir de l'énergie

Un nouveau port ultra rapide, et oui adieu deja le TB

Memoire vive en ddr4

Après toute les spéculation sont permisse.

Dernière édition:
Chez Apple très chère, y a qu'a voir le prix des macbook air.

Puis lorsque le modèle 2012 sortira, pourquoi ne pas attendre le 2013, qui lui aura surement des avancé incroyable par rapport au 2012.

Peut être une recharge sans fils et oui adieu les fils.

Une peinture solaire

La récupération des frappes clavier pour avoir de l'énergie

Un nouveau port ultra rapide, et oui adieu deja le TB

Memoire vive en ddr4

Après toute les spéculation sont permisse.

Sauf que je spécule pas comme toi sur des choses complètement farfeulues, je part juste du constat de ce qui se passe sur le mini et rien d'autre !
Vous pensez que le superdrive va rester dans les macs? Quand on voit leur explication sur le mini, il est clair que tous les macs vont y passer.
On voit que de moins en moins de monde l'utilise, pourquoi le laisser alors que ça peut libérer de la place a des choses beaucoup plus utiles

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Sauf que je spécule pas comme toi sur des choses complètement farfeulues, je part juste du constat de ce qui se passe sur le mini et rien d'autre !
Vous pensez que le superdrive va rester dans les macs? Quand on voit leur explication sur le mini, il est clair que tous les macs vont y passer.
On voit que de moins en moins de monde l'utilise, pourquoi le laisser alors que ça peut libérer de la place a des choses beaucoup plus utiles

En même temps je vois que vous avez tous le dernière génération, vous défendez votre paroisse:up:

Rien a voir avec ou non " défendre sa paroisse ".

je trouve juste qu'avec Apple ça sert a rien de tiré des conclusion sur les éventuelles sorti des nouveauté.

Personne ne sait pour le moment ce que nous réserve le prochain Macbook Pro.

Wait and see

Ouais, enfin, si on suivait toutes ses envies personnelles et qu'on attendait qu'elles arrivent sur les Macs...
Je veux dire qu'elles sont plausibles, mais quand viendront-elles ? Et s'il n'y a pas ce que tu attendais à la prochaine update, tu vas encore attendre ? Etc...

En attendant je met un ssd dans mon MBP pour lui donner une deuxième jeunesse, et j'attend sagement le nouveau qui arrivera d'ici 6 mois.

Dans le fond, je suis assez d'accord avec toi concernant la disparition à court terme du lecteur SuperDrive. Par contre, si les MBP deviennent comme les MBA et que le disque dur devient un SSD soudé sur la carte mère, tu risque de te retrouver avec un SSD qui te sert à rien.

Après, c'est que de la théorie, mais on sait très bien que le design du MBP est en fin de vie. Même si cela reste une machine incroyablement belle, il est probable que la nouvelle génération soit différente (les sites de news parlaient déjà d'un MBP au design différent pour la version 2011).

Le SSD n'est pas soudé à la carte mère des MacBook Air. C'est un SSD mSATA au format Blade. Il est démontable et remplaçable. Ce sont les puces de mémoire qui sont soudées à la même la carte mère.

Concernant le design, il y a trop peu de modifications à faire sur la carte mère actuelle pour mettre un Ivy Bridge à la place du Sandy Bridge. Donc l'actuel est encore très facilement recyclable sans modification des moyens de production. D'un autre côté, le design actuel a 3 ans. Et Apple est passé a l'Unibody quand l'ancien design a passé les 3 ans.

Une chose est sûre, Apple ne fera pas un nouveau design sans changer en même temps tout ce qui est interne. Donc rien à espérer avant les Ivy Bridge début 2012 à part une mise à jour mineure (genre quelques centaines MHz de plus sur les processeurs).

Oups, merci de m'avoir corrigé. Je me suis emmêlé les pinceaux avec le MBA.

D'ailleurs, selon Macbidouille, l'éventuelle mise à jour sera juste "cosmétique" et là pour faire attendre les IvyBridge qui auraient pris du retard.

Je doute fort du maintient du MBP 13" dans la gamme lorsqu'il y aura refonte.
Le MBA 13"est deja bien puissant

Puissant oui, mais quid du stockage? Désolé mais 256 go ça me suffit pas et j'ai pas envie de me trimballer avec des disques durs externes.
Donc quand on a besoin de puissance , de stockage et connectiques et d'un petit ordi, il n'y a que le MBP 13