pourquoi beaucoup de personnes n'achèteront pas Jaguar

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
On parle sans cesse du prix de Jaguar, et assez des fonctionnalités. Mais en avez-vous vraiment besoin ? Voici, point par point, pourquoi ni moi, ni un certain nombre de possesseurs actuels de Mac OS X.1 n'avons besoin de Jaguar.

iSync : je n'ai pas de PDA, et les appareils Bluetooth sont hors de prix.

iCal : qui a besoin de ça ??? de plus, .mac coûte cher et sans l'abonnement, iCal reste un gadget

QuartzExtreme : pas géré par mon G3 beige, bien qu'il ait une ATI Radeon 32Mo DDR sur son bus PCI. Alors en attendant un hack d'XLR8yourmac...

gain de performance : sur les petites config (en gros, tous les G3), le gain de performance est, parait-il, minime.

nouvelles fonctionnalités de mail, adress book, et sherlock : je ne me sers pas d'adress book, et bientôt j'abandonnerai mail car je n'aurai plus mon adresse mac.com. quant à sherlock, ses nouvelles fonctionnalités le réservent au public américain. à quand la gestion de mappy.fr, des pagesjaunes, etc ... intégrés à la version française ??????

QT6 : qqn a déjà vu une vidéo en mpeg4 ? heureusement, RealOne est sorti.

inkwell : ne sert rigoureusement à rien, et nécessite l'AGP, donc pas pour moi.

rendezvous et intégration aux réseaux PC : le seul réseau que j'utilise, c entre mon iBook mandarine et mon G3 beige, et c'est suffisamment simple comme ça.

iChat : non merci j'ai MSN messenger, et mon adresse hormail.

Voilà, c'était mes "two cents" comme on dit. J'achèterai pas Jaguar non pas à cause de son prix, mais tout simplement parce qu'il ne m'apportera rien du tout. Ah, si, les dossiers à ouverture automatique et la commande search dans le finder. pas de quoi claquer 160 euros. vive Mac OS X.1, un système d'exploitation génial !!!!!!

D'accord, toi ca t est peu être inutile, mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité. Regarde ! si je part sur le meêm principe avec mon cas :

iSync : j'ai un palm donc utile

ical : pour l'instant j'utilise palm desktop qui me frustre un peu car il ne gere pas la gestion multiplaning (pro et perso et autre) comme le fait ical donc utile

Quartzextrem : gérer par mon G4 qui et c'est vrai que je peste des fois contre les lourdeur de l'affichage

gain de performance : idem

nouvelle fonctionnalité de mail : je l'utilise pour gérer 5 adresses mail que je trouve très bien fait. et avec autant d'adresse je recoit plein de spam donc vive le filtre intelligent

adressebook : c'est vrai, j'utilise tres peu pour la simple et bonne raison qu'il ne se siynchronise pas avec mon palm, maintenant je vais pouvoir tout centraliser

Sherlock : la j avoue qu'il ne m apportera pas grand chose

QT6 : ca de toute façon c'est independant de jaguar

inkwell : a voir comment c'est exploitable

rendez vous et intégration reseau PC : mon poste se trouve sur un reseau a environnement mixte windows, mac et unix (samba) autant dire que la, je me frote les mains

ichat ; je chat peu et sur des protocol différents (ICQ, AOL, Yahoo..) dont c'est vrai, ca n'est pas un plus pour moi.

Voila moi j achetrais jaguar que je ne trouve pas d'un prix exagérer pour ce qu'il m'apportera. Comme koi.... tout est une question de point de vu.

Salut !

D'abord je dois dire que, bien sur, si les nouveautés de Jaguar ne t'interressent pas, tu as absolument raison de ne pas l'acheter.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jonathanrogez:</font><hr />
iCal : qui a besoin de ça ??? de plus, .mac coûte cher et sans l'abonnement, iCal reste un gadget
<hr /></blockquote>iCal, un gadget... mouais, c'est quand même un outil d'organisation pas si mal que beaucoup de gens utiliseront je pense. qui a besoin de ça??? des tas de gens utilisent ce genre d'outils!!!!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jonathanrogez:</font><hr />
gain de performance : sur les petites config (en gros, tous les G3), le gain de performance est, parait-il, minime.
<hr /></blockquote>Minime mais présent, et aussi à venir, lorsque les développeurs auront recompilé leurs logiciels avec gcc3.1 (ça ne te parle peut être pas, mais l'outil de développement inclus dans jaguar permet un gain de performances...)

et bientôt j'abandonnerai mail car je n'aurai plus mon adresse mac.com.
<hr /></blockquote>
Mail et .mac ne sont pas du tout liés, j'imagines que tu vas tout de même garder une adresse email!!!!

QT6 : qqn a déjà vu une vidéo en mpeg4 ? heureusement, RealOne est sorti.
<hr /></blockquote>QT6 existe sous OSX.1... et oui j'ai vu des vidéos en Mpeg4 (autre que celles d'exemple sur le site d'Apple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif )

inkwell : ne sert rigoureusement à rien, et nécessite l'AGP, donc pas pour moi.
<hr /></blockquote>Je l'ai découvert hier sur mon iMac400... c'est marrant, un gadget pour l'instant.... on verra si je m'en sert...

iChat : non merci j'ai MSN messenger, et mon adresse hormail.
<hr /></blockquote>Effectivement quand on utilise déjà un réseau... c'est embetant... mais sinon iChat est très bon!
Quant à hotmail, je trouve leur service très mauvais comparé à laposte, netcourrier, ifrance, et meme yahoo!

Sinon Jaguar c'est aussi plein de petites nouveautés dans le finder, dans les préférences système, le jour ou tu sauteras le pas (ce sera peut etre pour la version 10.3... tu seras HEUREUX!!!)

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

a+

* concernant iCal, pas d'accord; n'importe quel serveur Webdav suffit, .Mac n'est pas indispensable

* le fait de ne pas avoir d'adresse mac.com n'empêche pas d'utiliser Mail. Il devient beaucoup mieux (et moins cher) que beaucoup d'autres. Je compte laisser Eudora pour Mail, alors que j'ai beaucoup de comptes e-mails différents

* sur les anciennes config (j'ai un iBook 300 premier modèle), le gain est plus important que sur mon G4 400

* Sherlock d'accord, mais la recherche Internet "normale" est beaucoup plus rapide que sous OS 9

* Pour le mp4, fais un tour sur le site Apple; la Keynote d'Apple Expo sera à ce format

* Si tu tiens à ta vie privée, lâche hotmail et msn (même les utilisateurs PC te le diront)

Allez, je reprends aussi les points que tu soulèves, à ma sauce :

iSync : je n'ai pas de PDA non plus. Mais peut être un jour... J'attends la résurrection du Newton /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ou alors, un Clié NR70V.

iCal : Peut être qu'iCal m'aidera à m'organiser. Peut être. Déjà que ça fait des années que je n'utilise plus d'agenda, tout à la matière grise.

QuartzExtreme : Bon, sur l'ATI 8 Mo PCI de mon iBook, ça ne me servira à rien.

gain de performance : J'ai justement un G3, avec "seulement" 192 Mo de RAM. Je ne m'attends pas à un gain de performances très spectaculaire, mais bon, jusqu'ici, je me suis bien contenté de la réactivité de la 1O.1.

nouvelles fonctionnalités de mail, adress book, et sherlock : je ne me sers pas d'adress book non plus, mais je devrais essayer, un jour.
Je n'utilise plus mail depuis un bout de temps, car il était extrêmement plantogène à un moment. J'utilise Mozilla Mail, depuis. Néanmoins, je le retesterais sous Mac OS X 10.2.

QT6 : Bah, c'est juste l'évolution logique de Quicktime 5. Et puis ça n'empêche pas d'avoir RealOne en sus (ni même Winbouse Media Player, si l'on est bien pervers).

inkwell : Je n'ai ni tablette graphique, ni l'AGP, donc...

rendezvous et intégration aux réseaux PC : Rendez vous, je ne sais pas ce que ça va donner, en revanche, l'intégration au réseaux PC, j'en ai un besoin vital. Je travaille sur un réseau hétérogène, (avec Windows 2000 et Linux), et pour voir les partages, j'ai besoin de passer par des softs tiers. Et je ne vois toujours pas les imprimantes partagées par Windows ou Linux, c'est dire si j'attends CUPS avec impatience. En fait, je suis prêt à payer Jaguar rien que pour l'intégration réseau. Certes, ça fait cher pour une fonctinnalité qui aurait dû se trouver présente dès la 10.0, mais bon, epuis le temps que je l'attends.

iChat : Chatter sur AOL ? Ranafout ! Je préfère IRC, et là encore, j'utilise Mozilla (du reste, si quelqu'un connait un client IRC sympa sous Mac OS X, je suis ouvert à tout suggestion).

Moralité : Jaguar ne prèsente à priori que peu de fonctionnalités interressantes pour moi, néanmoins, je pense que je vais me le payer, d'une part parce que l'une d'entre elles (l'intégration aux réseaux PC) m'est absolument indispensable, d'autre part parce que je suis une fashion victim /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif .
Bien sur, on peut trouver ça cher, mais bon, si j'achète Jaguar, je rettarderai un peu l'achat d'une nouvelle machine pour compenser, voilà tout. Apple me fait payer l'OS au prix fort, tant pis pour elle, ça lui fera rater une vente de machine à court terme. Na!
Et puis, si l'iMac G4 me tente vraiment, je vais peut être attendre une ou deux mises à jour, histoire de lui laisser le temps d'intégrer de la DDR et une carte vidéo 64 Mo.

ça c'est de la phrase définitive !!!

ical et isync ne sont pas dans la boîte de jaguar pour commencé...

et epour continuer je suggère de racheter une bécane parce qu'un G3 beige c'est de toute façon pas le genre de bécanes visées par cette MAJ. Faudrait qu'Apple se mettent à reculer d'une maj à une autre s'il fallait tenir compte de l'ensemble du parc /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Et je sais pas vous, mais c'est plus le système en lui même qui m'intéresse que les applis fournies avec (mail peresonne est obligé de dire que cela lui convient...).

merci pour vos réponses; En fait ce que j'essayais de montrer, c'est que beaucoup de "home users" n'auront pas besoin des nouveautés jaguar, et que suivre la mode c'est rigolo, mais ça peut coûter cher.

J'utilisais mail car grâce à son intégration à Mac OSX, je pouvais envoyer / gérer des emails en japonais sans problème.

J'utilise hotmail parce que j'ai BESOIN d'un webmail accessible partout. Voilà. J'ai déjà une boîte pro, alors si je dois avoir pro + webmail + un compte pop perso, ça devient pas gérable !

D'autres webmail sont mieux, mais hotmail a une interface correcte, des filtres utiles, et il passe bien sur beaucoup de machines et de navigateurs (mieux que mac.com, quand on est sous windows) . Cependant, laposte.net est certainement mieux ... mais bon une fois qu'on a donné son adresse ...

Quant à mon G3 beige, il va très bien, il grave des CDs en 16x, a 40 Go de Disque Dur, des performances graphiques honorables, il gère mes mp3 et mes photos numériques (oui, oui, avec iTunes et iPhoto, qui fonctionnent très bien !), et il me tiendra encore un bon bout de temps. Jaguar, en tant que version "véritablement complète" de Mac OS X (après tout, certaines "améliorations" ne sont que des réintégrations d'éléments de Mac OS 9) s'adresse à tous les possesseurs de G3 et G4, et pas seulement les plus récents, je pense.

Comme j'aimerais bien gérer des mails en japonais, je continue à me tâter pour un éventuel abonnement à .mac ... ça me ferait mal, en plus, de devoit payer 160 euros pour 10.2, qui semble indispensable pour véritablement tirer parti de .mac.

jonathanrogez a dit:
On parle sans cesse du prix des ordinateurs, et assez des fonctionnalités. Mais en avez-vous vraiment besoin ? Voici, point par point, pourquoi ni moi, ni un certain nombre de possesseurs actuels de crayons n'avons besoin d'ordinateur.

Souvenirs, souvenirs… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Je n'acheterai pas Jaguar pour le moment car il ne gère PLUS une série de graveurs SCSi (dont mon Teac CD-R56S), alors que la 10.1.5 le fait très bien ! Les drivers Teac gerés sont les plus récents, à connectique USB et Firewire. Et je ne vais pas acheter un nouveau graveur pour Jaguar, alors que le mien me satisfait pleinement. J'attendrai qu'un futur update de Jaguar ramène cette gestion qui existe aujourd'hui.

je n'acheterai pas jaguar pour le moment: 2 os en moins de 8 mois c'est cher. Je vais sans doute attendre mon achat d'un emac prévu en fin d'année(si tout va bien) ou d'un i book s'il passe en G4

moi j'acheterai jaguar quand il sera en MacosX.2.1 comme ça ils auront déja corrigé les gros trucs comme dans la MacosX.1.1 c'est la première que j'ai eu et elle marche bien....
voila....

Je pense que finalement les évolutions de Jaguar sont interessantes mais pas vraiment vitales et indispensables. Les améliorations sont nombreuses mais aucune n'est franchement époustouflante.
Du coup je ne crois pas que le "grand public" (donc pas ceux qui sont sur MacGé 24/24h) ne va se précipiter.
Et puis à ce prix là je crains que ce ne soit pas les portefeuilles qui s'ouvrent mais plutôt les tiroirs des graveurs... :-(

zebulon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zebulon67:</font><hr /> Je pense que finalement les évolutions de Jaguar sont interessantes mais pas vraiment vitales et indispensables. Les améliorations sont nombreuses mais aucune n'est franchement époustouflante.

Ca je demande à voir je pense que la réactivité du système risque d 'en surprendre quelques uns ! nous aurons un avis plus intéressant à la sortie officiel

Du coup je ne crois pas que le "grand public" (donc pas ceux qui sont sur MacGé 24/24h) ne va se précipiter.

Le grand public n achetes que tres rarement des mis à jour ils se contentent tres souvent de l os qu il y a dans leur machine
par contre les macfan sont tres nombreux 80% des utilisateurs de macs

Et puis à ce prix là je crains que ce ne soit pas les portefeuilles qui s'ouvrent mais plutôt les tiroirs des graveurs..

moi je trouve pas ca cher compte tenu du travail et des améliorations accomplies . pour le reste y a toujours eu des voleurs et en plus avec le soft certains n ont meme pas l impression de voler !!!!!!

zebulon
<hr /></blockquote>

polo50 a dit:
et en plus avec le soft certains n ont meme pas l impression de voler

chez moi c'est pas une impression... et pis c'est humanitaire, faut bien qqun pour justifier les salaires des types qui crée les antivols et numéros de série /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

y'a va faloir en gagner de la tunes pour éponger le cout total du passage a os X.... alors je fais une quéte pour me payer X.2 ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

a vot' bon coeur monsieurs dames /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr />

chez moi c'est pas une impression... et pis c'est humanitaire, faut bien qqun pour justifier les salaires des types qui crée les antivols et numéros de série /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<hr /></blockquote>
Enfin un collègue !
smppirate.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rillettes:</font><hr />
Enfin un collègue !
smppirate.gif
<hr /></blockquote>

smpespion.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

smpespion.gif
<hr /></blockquote>
smptoutou.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rillettes:</font><hr />
smptoutou.gif
<hr /></blockquote>

smppoignard.gif