Pourquoi j'ai renoncé à l'iPod 4G pour le 3G

Vercoquin75

Membre enregistré
28 Novembre 2002
7
1
Salut à tous

La présentation de l'iPod 4G ne m'avait pas bluffer mais j'avais noté une baisse de prix sympathique.
Ce soir, j'ai un iPod 3G 20 Go. Je m'explique.

La dernière génération des iPod à selon moi 3 qualités importantes:
- Autonomie accrue
- Nouvelle molette
- 1 mm d'épaisseur en moins
Les défauts semblent être :
- Absence d' étui, de pochette, de télécommandes et de dock (sur le 20 Go) - bref le iPod Mini semble hyper luxueux en accessoires face à ses aînés.
- anecdotique mais important pour moi, disparition du rétro éclairage rouge (j'adore) pour un éclairage bleu de l'écran uniquement - un peu cheap à mon goût

J'en étais à ces réflexions lorsque mes pas me menèrent au 3ème étage de la Fnac Digitale samedi dernier. J'ai discuté avec deux vendeurs très compétents. C'est comme ça que j'ai appris que les iPod 3G sont désormais vendus aux prix des 4G! ce qui fait le 3G 20 Go autour de 349 euros. J'ai peut-être fait un mauvais choix, mais je suis sorti de là avec un nouveau compagnon un peu old school mais richement doté en accessoires et trop à la cool avec son éclairage rouge !

• J’aime
Réactions: gootch
Je pense comme toi (sauf que j'ai déjà un iPod 3G). Je n'échangerais pas mon 3G pour un 4G car à part le gain de l'autonomie y'a rien de nouveau. En plus le dock n'est pas compatible et les dimensions ne sont pas les mêmes (ce qui t'oblige à racheter étuis et compagnie).

Bref, mon 3G je le garde :love:

Moi, pour le moment, c'est le iPod Mini qui me turlupine!! J'ai eu l'occasion d'en tenir un en main et je suis devenu défénitivement tombé sous le charme! :D Mais j'attends encore un moment... Sa compacité est une plus-value pour moi! :D Il y a juste son prix qui reste à mon avis, encore un tout petit peu élevé... Mais bon, je m'éloigne du sujet, le 4G, que je ne prendrai pas! :D :D :D

yo, c'est vrai que seul apport du 4G, c'est l'autonomie (et ça c'est pas négligeable), moi esthétiquement, je préfère le 3G sans problème.

Attention : la FNAC vend les 3G de 15Go à 279 euros actuellement (ils doivent avoir des stocks sur les bras...). C'est sérieusement occulté par la sortie des minis auxquels il est fait une place de choix dans les rayons (bientôt vides), mais le 15Go au prix des 4Go du mini, ça m'a freiné sérieusement (j'étais tenté par un mini)

Le threat que je cherchais.

Actuellement nous avons le choix.

Chez Cami;

ils proposent:
le min à 269 euros
le 3G 15 GO à 269 euros
le 3G 20 GO (avec tél et dock ?) à 349 euros
le 4G 20 GO (nu) à 349 euros

ces machines me tente mais que choisir ? de prime abord le design du 4G n'est pas le plus réussi. mais le prix des mini sont plus alléchant !!

pas facile de s'y retrouver !!

mercutio a dit:

Chez Cami;

ils proposent:
le min à 269 euros
le 3G 15 GO à 269 euros

ces machines me tente mais que choisir ? de prime abord le design du 4G n'est pas le plus réussi. mais le prix des mini sont plus alléchant !!

le prix des minis, alléchant? je ne pense pas que cela soit le critère qui fasse sa réussite, parce que question prix, faut pas déconner, cela reste cher. Le succès du mini, c'est son design et la simplicité de l'ipod, mais pas un prux attractif.

Au jour d'aujourd'hui, le mini n'est pas bien positionné à cause de la présence d'un 15Go pour le même prix (c'est juste transitoire, juste le temps d'écouler les stocks), sachant qu'il ne présente pas plus d'accessoires ou d'autonomie que le fameux 15Go...

si t'as pas bcp de tunes et tu t'en fous des accessoires, dans ce cas tu prends le premier prix, donc 269 euros et dans ce cas, c'est ipod 15Go direct.

4Go, c'est vraiment léger si tu as bcp de cds. Perso, mon ipod me sert pour mes cds et aussi pour mettre des titres pour les soirées, au cas où, et ça demande de la place..mais bon, ça c'est à toi de voir..

En fait c'est d'abord une histoire de prix...le mini me tente bien mais à prix égal le 15GO est plus intéressant.

j'ai remarqué qu'on pouvait avoir pour 312 euros le nouveau 20GO en prix EDUC chez macline...

Vercoquin75 a dit:
Salut à tous

La présentation de l'iPod 4G ne m'avait pas bluffer mais j'avais noté une baisse de prix sympathique.
Ce soir, j'ai un iPod 3G 20 Go. Je m'explique [...].

Ouf ! Ça me rassure bien ce que tu écris là ;)

C'esst vrai qu'en apprenant la sortie du 4G j'ai eu un peu les boules pour mon 3G qui n'a que quelques mois... mais bon, pas de regrets au final, si ce n'est l'autonomie... :rose:

Justement j'espere que l'autonomie pour les mini pourra etre revue a la hausse avec une MAJ logiciel

Je me trompe peut etre mais les 4G non pas l'air tres interressant car meme le 40Go est sans accessoire (sauf dock), si on rajoute les accessoires on arrive au prix du 40G0 de 3eme G.
Sinon pr ce qui es du 15Go, il est disponible chez des fournisseurs donc les boites d'info comme nous peuvent en vendre encore pdt un certain tps (c pas uniquement la fnac).

mercutio a dit:

Chez Cami;

ils proposent:
le min à 269 euros
le 3G 15 GO à 269 euros

Tip top ce que je cherchais comme thread également.

Mercutio: les iPods 4G et Mini, chez Cami, sont-ils "essayables" pour comparer au touché ou restent-ils dans leurs petites boîtes et "pas touche" ?

Je reviens de chez Cami, ils ont vendus tous leurs ipod 3G (plus de 15 go à 269 euros alors que je m'étais décidé...:( ), il leur reste 3 ipod minis rose et ils attendent les 4G d'un moment à l'autre...

mercutio a dit:
Je reviens de chez Cami, ils ont vendus tous leurs ipod 3G (plus de 15 go à 269 euros alors que je m'étais décidé...:( ), il leur reste 3 ipod minis rose et ils attendent les 4G d'un moment à l'autre...
Mrrd ! :heu: Et chez Macline ?

Chez macline, ils n'ont plus l'ancienne gamme. je sais pas pour les minis

Chez Fnac plus d'ipod du tout

Chez Mediamarkt l'ancienne gamme en quantité (mais anciens prix :mad: ) et pleins d'ipod minis...