Pourquoi une telle lassitude d'IOS et d'OSX ?

Windows 8 est sympathique mais n'est pas vraiment le sujet :)

La lassitude (voire l'indifférence) peut aussi survenir à cause de l'abus d'un langage enthousiaste (de breakthrough à revolution en passant par outstanding) qui ne semble pas correspondre à ce qui est présenté.
Cette emphase un brin triomphale accompagnant chaque lancement finit par lasser aussi.
 
Windows 8 est sympathique mais n'est pas vraiment le sujet :)

La lassitude (voire l'indifférence) peut aussi survenir à cause de l'abus d'un langage enthousiaste (de breakthrough à revolution en passant par outstanding) qui ne semble pas correspondre à ce qui est présenté.
Cette emphase un brin triomphale accompagnant chaque lancement finit par lasser aussi.

Je pense pas que les abus de langage soient la cause de la lassitude, parce que toutes les marques le font. Donc à la limite lassitude de la pub, mais pas nécessairement des abus (c'est juste dommage pour les mots qui perdent du sens).

Par contre les pubs pour iphone 5, je trouve que le consommateur passe vraiment pour un troufion, ils auraient pu dire chez APPLE :
- "là il y a un bouton, il faut appuyer dessus et le menu apparait"
- "la c'est ma main, je peux attraper des choses avec, je peux aussi prendre dans ma main l'iphone 5, coïncidence ou bon sens ?"
- "là il y a un micro, quand je parle dedans la personne appelé entend ce que je dis, hasard où bijoux de la technologie?".
- "là c'est des pieds, vous pouvez marcher avec, et tenir l'iphone 5 en marchant, les lois de la physique reste des grandes lignes ..."
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom