Power Book éventuel : besoin de conseils

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Me séparant de mon Power Mac, je vais avoir besoin d'un portable qui sera ma machine principale. Je veux prendre une occasion, car je n'aurai pas besoin d'un foudre de guerre .
Utilisation : bureautique , navigation internet , synchronisation de mon iPod , édition de fichiers sons (pas des fichiers énormes) , éventuelement synchro d'un iPhone si je succombe (mais dans ce cas il me faudra impérativement un USB2)

J'ai donc pensé a un PowerBook d'occase , ou un iBook ( mais pas d'USB2) . Est-ce que le PowerBook est plus robuste que l'iBook ? Est-il plus fiable ?

Dans une occasion, a quoi devrai-je faire particulierement attention ? Déja , sur eBay je veille á ce que la machine soit livrée dans son carton d'origine . J'attends vos conseils.

Si ca me prend trop le choux , j'acheterai du neuf , mais j'aimerais éviter .

Je n'ai pas de budget précis , je pense juste qu'il est débile de payer cher une machine sur-puissante pour mon utilisation . Je dirais qu'avec un max de 600 euros, je dois pouvoir trouver mon bonheur en occase. Au dessus , je me dis "autant mettre un peu plus et prendre un MacBook neuf". Mais certainement pas un MBP neuf , trop cher pour mon utilisation .

Je pensais à un MB sur le refurb qui te convient parfaitement. On va dire que tu as plus de possibilités avec cette machine, car elle est malgré tout plus performante que le PB. Sauf bien sur si tu arrive à trouve un PB pour un très bon prix.

Attention à la version de l'OS, également. Pour synchroniser l'iPhone, je crois qu'il faut au moins OS 10.4.8 (à vérifier).

et pour préciser l'iBook a l'USB 2 faut pas pousser tout de même :D (un iBook G4 quand même)

Une boutique Apple juste à côté de chez moi me propose un MacBook Pro d'occase à 800 € , avec un processeur Core Duo , pas Core2Duo . Je pense que c'est une bonne affaire , mais connaissez-vous ces machines ? Sont-elles fiables ? Il doit s'agir de la première génération de MacBook Pro .