Powerbook 15"HD qui s'emballe ?!?

illya Milapine

Membre actif
15 Décembre 2004
261
19
Tonnerre (89)
gnarkill.free.fr
Bonjour à vous tous,

comme mon titre a pu l'indiquer je rencontre quelques problèmes avec mon powerbook HD acheté en Novembre 2005.

Voilà en résumé ce qu'il m'arrive, je vous pose le décor :-)

- Lors de l'utilisation quotidienne de mon ordi (surf sur internet, chat, visionnage de films...) il m'arrive parfois un phénomène étrange, qu'aucune des MàJ Apple n'a résolu....

mon processeur se met à 100% (je le vois avec menu meters), ma souris USB n'est plus reconnu, et mon clavier bluetooth non plus...

là j'entend un gros bruit de ventilo pour calmer le CPU qui chauffe.

étrangement l'ordi n'est pas planté, du moins pas freezé, car je peux avec le clavier du powerbook et son trackpad continuer à naviguer dans le finder ou les applis ouvertes au même moment, m'enfin bon avec le machine qui chauffe je m'empresse de le rebooter...

une fois redémarré, plus rien, le calme plat...

- autre petit souci, encore plus mystérieux car n'étant arrivé qu'une seule et unique fois... je surfais sur le net, itunes ouvert, plus 2/3 autres applis (normal quoi :-) ) et là pour une raison qui me reste inconnu, il a coupé sans dire un mot, paf éteint, tout seul, sans que j'ai rien fait, la batterie chargé, en plus branché sur le secteur !!!

Je n'ai eu qu'à appuyer sur le bouton pour le rédémarrer, mais depuis il ne me l'a plus refait .....

Si quelqu'un a une solution pour un des deux problèmes, ou à defaut de solution, des éléments d'explication, je suis preneur :-)

PS : enfin surtout pour le premier problème qui est plus récurrent :up:

Salut

Pour le premier problème, tu dois avoir une appli qui s'execute en tâche de fond et qui te bouffe ton cpu (d'ou mmeters à 100%). Par le moniteur d'activités tu arriveras peut être à reperer cette appli, sinon, faudra qu'on fasse des recherches plus approfondie.

Deuxième problème, je vois pas trop:mouais:

a+;)

Tellement simple que je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt... :hein:

là j'espere que ca va me le refaire pour pouvoir le voir dans le moniteur...

sinon je suis parti pour tout réinstallé proprement, m'enfin si je pouvais éviter :rolleyes:

En tout cas merci à toi dude :up:

Avec plaisir:up:

Des fois c'est des daemons (souvent des applis de P2P) qui tournent en tâche de fonds:cool:

@+;)