Bonjour à tous et merci de vous penchez un instant sur mon problème...
L'écran de mon Powerbook 17 pouces 1,67Ghz reste noir quand je l'allume :heu:
Je l'ai trouvé comme ça alors qu'il fonctionnait et aurait du se trouver en mode veille. Le voyant veille n'étant pas allumé et comme il refusait de répondre, je l'ai éteint en gardant le bouton Power appuyé, puis redémarré normalement.
Quand je l'allume, j'entends le ventilateur s'activer, le "ding" ou "chime" du démarrage, je vois parfois une très très brève lueur sur l'écran, puis plus rien.
Voilà ce que j'ai déjà essayé:
L'écran de mon Powerbook 17 pouces 1,67Ghz reste noir quand je l'allume :heu:
Je l'ai trouvé comme ça alors qu'il fonctionnait et aurait du se trouver en mode veille. Le voyant veille n'étant pas allumé et comme il refusait de répondre, je l'ai éteint en gardant le bouton Power appuyé, puis redémarré normalement.
Quand je l'allume, j'entends le ventilateur s'activer, le "ding" ou "chime" du démarrage, je vois parfois une très très brève lueur sur l'écran, puis plus rien.
Voilà ce que j'ai déjà essayé:
- brancher un 2eme écran : rien n'apparait dessus.
- démarrer en gardant la touche option appuyée : rien n'apparait
- j'ai tenté un PMU reset bien que je ne sois pas sûr des touches sur lesquelles appuyer (apple dit de tout débrancher, d'enlever la batterie et de garder le bouton power enfoncé pendant 5 secondes; ce que j'ai essayé mais je ne suis pas sûr que ça ai fait quelque chose... apple dit aussi de démarrer en gardant shift+ctrl+option+power: le ventilo souffle à fond, il y a un long bip, puis le son classique du démarrage et toujours rien sur l'écran...
- j'ai également tenté de le démarrer avec le disque d'installation (touche C enfoncée) mais là non plus, rien de fructueux.
infos :
le clavier n'a pas vraiment l'air de répondre : la touch MAJ ne s'allume pas, celles de la luminosité du clavier ne font rien non plus...
J'ai essayé de le brancher sur un mac book pro avec un cable firewire et de le démarrer en mode firewire (T enfoncée), mais il n'apparait pas sur le bureau du mac book.
j'ai déjà eu un problème d'écran mort il y a 2 ans et j'ai du le changer, mais la solution du 2eme écran fonctionnait, ce qui me fait penser que le problème est différent (du moins j'espère parce que je n'ai pas envie de remettre 600€ dans un nouvel écran...)
Je suis ouvert à toutes les solutions/idées...J'ai essayé de le brancher sur un mac book pro avec un cable firewire et de le démarrer en mode firewire (T enfoncée), mais il n'apparait pas sur le bureau du mac book.
j'ai déjà eu un problème d'écran mort il y a 2 ans et j'ai du le changer, mais la solution du 2eme écran fonctionnait, ce qui me fait penser que le problème est différent (du moins j'espère parce que je n'ai pas envie de remettre 600€ dans un nouvel écran...)