Powerbook alu déformé

Duguesclin

Membre enregistré
18 Juin 2004
9
0
53
Bonjour
J'ai un powerbook G4 alubook acheté fin 2004.
Mon problème est le suivant j'ai l'ordinateur qui s'est déformé au niveau du lecteur.Aucune pression n'a été exercée si ce n'est la main pour utiliser le trackapd.
J'insere un cd ou dvd qui s'éjecte une fois sur 2.
Merci
Bertrand

Et alors? Qu'attends-tu du forum?

takamaka a dit:
Un peu de compassion… :rose:

J'ai le même souci...:( et je ne croîs malheureusement pas que ce genre de problème soit garanti, même avec l'AppleCare que je possède - le mange disque souffre à chaque utilisation (sa frotte un tantinet) - donc si quelqu'un a un conseil également pour moi (sachant que je n'ai pas deux semaines à perdre en SAV).

:zen: à mes aimables serviteurs

Je viens de réaliser alors que j'étais en train de saisir du texte avec sur mon Titanium...

Quand, justement, je saisis du texte, la pression que j'exerce sur le capot au dessus du lecteur est relativement importante. en tout cas beaucoup que lorsque j'utilise le trackpad.
Utilises-tu beaucoup ton clavier? ça vient peut-être de là. :confused:
Personellement, j'utilise mon clavier plusieurs heures par jour depuis 3 ans et je ne constate aucune déformation sur mon PB Titanium... mais j'ai pas de grosses mains :p

J'avoue avoir des mains relativement grande, et effectivement toujours à cet endroit (pour la main droite évidemment)... mon ordi n'a que 13 mois... :hein:

Après avoir regardé la photo, je me demande si cela ne serait pas rectifiable avec une spatule large en bois ?

Tox a dit:
Après avoir regardé la photo, je me demande si cela ne serait pas rectifiable avec une spatule large en bois ?

Je dois avouer que j'ai pensé à rectifier ça via un outils du genre que tu dis, mais l'aluminium est un matériau du genre qui morfle facilement... et je pense que l'arête est malgré tous composée d'une ossature, si légère soit elle - phénomène d'étau - et donc ce genre de bouinage ne m'attire guère.
Il doit bien y avoir d’autres pékins qui ont ou sont confrontés à ce souci. La preuve est qu'on est déjà deux. je vais fouiller sur d'autres forums histoire d'élargir mes chances de résoudre ça peut-être un jour.:sleep: