Powerbook anglais / clavier francais

fast slug

Membre enregistré
15 Septembre 2005
6
0
Je desire acheter un clavier Azerty pour preserver le clavier d'origine de mon powerbook et pour le confort, or j'ai achete ma machine en angleterre donc je suis en qwerty. Je me demande si le clavier francais marchera convenablement c'est a dire que les touches seront a l'endroit indiquees et si je pourais utiliser tous nos accents, cedilles et autres particularites de l'ortographe francaise sans aucun probleme?

Merci de votre aide

ps: Dans mes preferences de mac / international, j'ai deja selectionne le francais et donc mon clavier qwerty reagi comme un clavier francais si il est selectionne.

Un clavier externe usb ?

Aucun problème, tu as même trouvé tout seul la solution :
fast slug a dit:
references de mac / international, j'ai deja selectionne le francais et donc mon clavier qwerty reagi comme un clavier francais si il est selectionne.

Bonjour, bonjour,

je suis un petit nouveau qui vient ici par pur profit desole.

En fait j'ai un macbook et j'ai moi aussi voulu achete un clavier francais. Le probleme c'est qu'a partir du moment ou j'ai mis ce nouveau clavier et que j'ai fais la petite modification sus-mentionnee eh bien tous les raccourcis se sont changes de maniere assez merdique.

la touche qui correspondait a "fenetres d'applications" est desormais sur le bouton avance rapide.
Je peux le changer manuellement meme si c'est un peu lourd. Malheureusement, les touches pour augmenter le son, la luminosite, mettre en lecture ou avance rapide elles ne sont pas modifiable.

Bref c'est un peu la grosse galere et si quelqu'un avait la solution a mon probleme, je lui serai eternellement reconnaissant parce que cela risque tres vite de devenir problematique.

Merci d'avance