PowerBook - Choix et délais de livraisons

toutine

Membre confirmé
6 Novembre 2003
14
0
Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir un powerbook 15" ou 17". Je me demande si il ya de réels différences entre la nouvelle gamme et l'ancienne ? Je compte passer par la Fnac pour cet achat car en tant qu'adhérent j'aurais droit à un petite réduction de 6 %. Alors voilà mon dilème : soit j'achète un 15" SuperDrive par exemple (1,5 Ghz 512 Mo) au prix de 2.099 Euros (les prix de cette gamme ont baissé) imédiatement disponible en magasin soit j'achète le nouveau 15" à 2.299 euros mais sans connaître les délais ? Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil soit en me disant le délais d'attente à envisager ou si ca vaut le coup de prendre le 15" de l'ancienne gamme.

Merci par avance pour votre aide.

Patrice de Bordeaux

toutine a dit:
Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir un powerbook 15" ou 17". Je me demande si il ya de réels différences entre la nouvelle gamme et l'ancienne ? Je compte passer par la Fnac pour cet achat car en tant qu'adhérent j'aurais droit à un petite réduction de 6 %. Alors voilà mon dilème : soit j'achète un 15" SuperDrive par exemple (1,5 Ghz 512 Mo) au prix de 2.099 Euros (les prix de cette gamme ont baissé) imédiatement disponible en magasin soit j'achète le nouveau 15" à 2.299 euros mais sans connaître les délais ? Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil soit en me disant le délais d'attente à envisager ou si ca vaut le coup de prendre le 15" de l'ancienne gamme.

Merci par avance pour votre aide.

Patrice de Bordeaux

achète le nouveau modèle .... le DD est + rapide ainsi que la carte vidéo et le processeur

Sans hésiter, prends la nouvelle gamme !

Pour les raisons suivantes:
  • disque dur de 5400 trs/min
  • 1 seule barette de 512mo
  • bluetooth 2
  • nouveau trackpad
  • protection du ddur interne

Les deux premiers points ont un impact direct sur les perfs.
Le nouveau trackpad mine de rien a l'air terrible.
bluetooth jouera certainement sur la revente.

Reste effectivement les 6% de remise... tu peux toujours essayer de faire un tour chez iConcept (pessac ou bordeaux)... ou surcouf... au cas où ils voudraient faire un alignement concurence.

Sinon, AppleStore ou un petit aller/retour à Paris à l'occasion ;)

C'est clair qu'il ne faut pas régresser dans l'achat, les nouveaux PWB sont vraiment pas mal :up:

Je voulais acheté le powerbook G4 15" avec le disque dur étendu à 100 Go et la carte graphique 128 Mo, 2499 euros, mais pour 200 euros de plus je peux avoir le 17" et l' entrée/sortie analogique/numérique combinée...dilemme
:)
L' encombrement du 17" ne fait me poser des questions: dalle de meilleur qualité que le 15", fiabilité?...Je vais parcourir le site avant de passer commande sur l' Apple Store :siffle:

GrandGibus a dit:
Sans hésiter, prends la nouvelle gamme !

Pour les raisons suivantes:
  • disque dur de 5400 trs/min
  • 1 seule barette de 512mo
  • bluetooth 2
  • nouveau trackpad
  • protection du ddur interne

Et surtout:
The Legendary SuperDrive -- Now 8x
The PowerBook G4 now features an 8x SuperDrive (DVD±RW/CD-RW) that can burn videos to DVD-R, DVD-RW, DVD+R and DVD+RW discs.
;)

et ben moi j'ai pris l'ancien celui qui est à 2099 mais pas à la fnac ternes mais dans la petite rue derriere (rue saussier leroy )

http://www.vp-computer.fr/0%7Eindex.html
le gars est cool j'au pu payé en 2 fois (reste 420 euros pour mars ) mais il m'a fait le meme tarif que la fnac avec les -6% meme .
je suis allé là car c'est une boutique que mac et ça me permet de differer le paiement et c'est 2 immeubles plus bas dans ma rue sinon je prends à la fnac .
pour le comparer au nouveau je peux pas dire , celui que j'ai est top pour 300 euros de moins environ ça vaut le coup d'autant que les g5 arriverons un jour donc 300 euros de plus pour

"Powerbook 15" Superdrive
Ecran TFT 15,2" PowerPC G4 à 1,67 GHz / 512 Ko de Cache N2 / 512 Mo de mémoire DDR333 / Disque Ultra ATA de 80 Go (5400trs/min) / SuperDrive 8x DVD+-R/CD-RW / ATI Mobility RADEON / 9700 (64 Mo de DDR) / Clavier étendu rétro-éclairé / Ethernet Gigabit / FireWire 400 & 800 / 2 USB 2 / Carte AirPort Extreme et Bluetooth intégré / Sortie S-vidéo & DVI/ iLife inclus!"

pour 5400t et dvdrw 8 x et 0.17 ghz de plus je trouva ça pas vraiment interessant , la garantie 2 ans de plus (apple care )par contre vaut plus cher et ç c'est pas tres cool .
de son coté la fnac est moins cher pour la garantie 36 mois .

resumé ; tres content et je regrette pas et je doute que les petits plus du nouveau PB fasse tourner la becanne plus vite , sauf en micro secondes

tu as certainement raison... dans ton utilisation. Seulement, il est des utilisateurs pour lesquels le passage par exemple d'un disque 4200 à 5400 trs/min se traduit en dizaines de secondes...

Et lorsque cette opération est effectuée plus d'une centaine de fois par jour... à la fin de la journée ça compte.

J'aurais du mesurer mes propos dans mon post; l'offre de la Fnac (ou assimilée) peut se réveler interessante sur certains points. Elle ne l'est pas selon mes critères d'appréciation (les fameuses secondes de gagnées)...

Ceci dit, je suis content et certain que tu auras du plaisir à utiliser ta machine ;).

On a pas assez souligné le graveur 8X et surtout DVD-R etDVD+R.
J'en ai marre de graver en 1X .

Commande passé vendredi: 17 pouces 1 barette de 1GO.
WAIT.........

Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement craqué pour le 17" de l'ancienne gamme car il me suffit largement pour l'utilisation que je veux en faire. En plus il était imédiatement disponible. Ajoutez à cela une borne Airport Extreme et transformer la rédaction de ce message en un pur moment de détente depuis votre canapé. Pour le moment j'en suis très content.
Merci encore.