PowerBook G4: connexion lente

• Créateur du sujet Créateur du sujet chzame
  • Date de début Date de début

chzame

Membre confirmé
30 Juin 2003
12
0
Bonjour,
J'ai un PowerBook Titanium G4 400 128Mo et ma connection internet est lente.
J'ai un débit de 3M alors que je devrait avoir plus, débitMax Wanadoo
Y a t il une configuration pour me permettre d'optimiser ma connexion.
J'utilise la liveBox, mac Os 9.2.2, Ie5.1, 128mo de ram.
Rajouter de la ram serait-il nécessaire pour un tel OS ou c est suffisant?

De plus lors que je navigue il m'est souvent impossible de lire les contenus comme les videos sur le portail de wanadoo par exemple.
Ca indique plugin manquant text/plain
et j ai eu aussi plugin application/pdf
Ou pourrais je les trouver?

J'ai mis à jour quicktime, IE, et mac os, par contre je n ai pas su trouver la maniére de mettre le dernier plugin de power plug (dans gestionnaire d'extensions qui gere la vidéo via IE).
Le passage à MAC OS X est il possible sur ce style de machine? et si oui une semble mise à jour est il possibke?
Voilà, j arrive au bout si vous avez quelques infos, merci d'avance.
Cordialement
Samuel.

chzame a dit:
Le passage à MAC OS X est il possible sur ce style de machine? et si oui une semble mise à jour est il possibke?

Bonjour, pour Mac OS X ça dépend un peu de la durée de vie de la machine, si tu comptes changer d'ordi d'ici quelques mois, ou l'an prochain par exemple, ce n'est pas trop la peine d'acheter Tiger maintenant, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais d'un nouveau système complètement différent de Mac OS classique.

Mac OS X tourne même sur des G3, donc dans l'absolu ce serait possible sur le Titanium G4, mais les performances risquent d'être assez moyennes. Il est bien plus volumineux que le 9, avec en plus quelques gigas de données le disque (10 Go sur un PBG4 400) risque d'être plein assez rapidement. OS X est aussi plus gourmand en ram, et là, même chose, est-ce la peine d'investir pour un portable qui rentre dans sa quatrième année, et qui serait peut-être plus heureux de rester en OS 9 ? :D

chzame a dit:
Bonjour,

De plus lors que je navigue il m'est souvent impossible de lire les contenus comme les videos sur le portail de wanadoo par exemple.
Ca indique plugin manquant text/plain
et j ai eu aussi plugin application/pdf
Ou pourrais je les trouver?

J'ai mis à jour quicktime, IE, et mac os, par contre je n ai pas su trouver la maniére de mettre le dernier plugin de power plug (dans gestionnaire d'extensions qui gere la vidéo via IE).
Voilà, j arrive au bout si vous avez quelques infos, merci d'avance.
Cordialement
Samuel.

Essaie d'éviter à l'avenir, de poser, dans un seul et même sujet, un mix de plusieurs questions qui n'ont visiblement aucun lien entre elles. ;)

chzame a dit:
Bonjour,

La Livebox, on n'en dit pas que du bien, j'en connais pas mal qui l'ont abandonnée au profit d'un vieux modem ADSL, de toutes façons 128 Mo de ram, même sous macOs 9.2.2, ce n'est pas assez. Ton histoire de débit je n'y comprends rien, mais si tu ne charges pas au minimum à 5O Ko/sec. c'est qu'il y a un problème, fais vérifier ta ligne par France Telecom, demande leur de te prêter un Modem pour voir si ça ne vient pas de la LiveBox, ils ont l'habitude...Laisse tomber Ie, et passe à Netscape ou Mozilla, installe la Machine Java 2.2.6, mets à jour tes plug-ins (le .pdf, Il faut avoir Acrobat Reader et le plug-in dans le dossier plug-in de ton navigateur. Pour Mac OsX, en théorie, ca marche, mais il te faut un disque dur d'au moins 40 Go, et 516 Mo de RAM pour être tranquille, je ne pense pas que tu rameras tant que çà. Enfin, pour les videos sur le site Wanadoo, je viens d'essayer : le lecteur intégré, c'est du flash, il faut télécharger le plug-in sur le site de macromédia. Un dernier conseil si tu te lances dans les mises à jour: reste sous Quicktime 5 et n'installe pas Quicktime 6 qui est incompatible avec Lecteur de DVD Apple, si tu veux voir des .avi, tu les télécharges et tu les soignes avec Divx doctor ou AVI to Qt avant de pouvoir les regarder.
bon courage
Grig