powerbook plutot que ibook???

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
bonsoir,
je comptais switcher dans la semaine sur un ibook 12" seulement le vendeur du apple center le plus pres de chez moi m'a conseille un powerbook.Je lui ai dit que je trouvais que les ibooks s'etaient rapprochés des pb depuis leur derniere evolution mais il m'a dit que ca restait qd meme limite et que mon ibook risquait d'etre limiter pour l'utilisation que je voulais en faire (solution audio),le probleme c que 2000 euros ca fait un peu chero:)

qu'en pensez vous ???

voila merci bcp

Ton revendeur sait qu'il a une plus grande marge sur les PB !!

un iBook boosté en ram me permet d'enregistrer 16 pistes pdt 1h30 sur un DD externe avec Protools (digi 002 rack)!

Quels programes vas tu utilisé?

logic 7

ableton live (celui la je sais qu'il est pas trop optimisé......)

max/msp et les logiciels de l'ircam:audiosculpt,modalys........

et des plugs genre waves,psp nitro,........

merci pour ta reponse

j'attends vos conseils

maxd a dit:
logic 7

ableton live (celui la je sais qu'il est pas trop optimisé......)

max/msp et les logiciels de l'ircam:audiosculpt,modalys........

et des plugs genre waves,psp nitro,........

merci pour ta reponse

j'attends vos conseils
va faire p-e une petite recherche sur macmusic.org ...

Je pense avoir croisé des sujets similaires....

merci Isla
oui j'ai vu qq discussions sur macmusic.Org
mais c comme partout les avis dependent:)
vous pensez que mon revendeur a raison ??? (je n'en suis vraiment pas sur:) ) .d'ailleurs il m'a dit que je pouvais esperer une baisse du prix des powerbooks ou une actualisation.....apparement c pas le cas:) et c'est vrai que je trouve que 2000 euros ca fait un peu beaucoup surtout que apple va passer au mactel dans l'année prochaine........
enfin si pouviez me conseillez,ca serait vraiment sympa car ca fait super longtemps que je veux switcher,j'ai attendu l'apple expo et maintenant je ne sais plus.....

merci d'avance

Bon, je précise que j'y connais pas grand chose en MAO.

Est ce que l'entrée son des powerbooks ferait une différence pour toi ?

En dehors de cela, je pense que les deux bécanes devraient faire l'affaire ;)

non l'entrée son ne m'interesse pas,j'utilise une carte son externe.......
moi aussi j'ai le meme avis que toi je pense que les 2 vont rouler......
le mec de l'apple center m'a juste dit que l'ibook etait moins reactif qu'un pb,et que si je travaillais avec de grosses appli dessus il allait chauffer.......c'est vrai que ca m'a un peu refroidi:)

maxd a dit:
non l'entrée son ne m'interesse pas,j'utilise une carte son externe.......
moi aussi j'ai le meme avis que toi je pense que les 2 vont rouler......
le mec de l'apple center m'a juste dit que l'ibook etait moins reactif qu'un pb,et que si je travaillais avec de grosses appli dessus il allait chauffer.......c'est vrai que ca m'a un peu refroidi:)

Les deux chaufferont ! Sauf s'ils sont sur tes genoux, c'est pas dramatique ;)
Oui, l'ibook sera moins réactif, c'est l'impression que j'ai lorsqu'il m'arrive de passer de l'un à l'autre, mais je te rassure, ça ne se joue pas de beaucoup.

Si tu as un doute, achète à la fnac, tu auras 15 jours pour te rendre compte par toi même: commence par un ibook et si ça ne le fait pas à ton goût, tu auras donc l'occasion de l'échanger pour un powerbook ;)

merci pour tous tes conseils woulf.......
mais si je fais ca je pourrais pas essayer avec mes 1,5 gigas de ram???:)
tu penses que faire monter un 5400 tours minutes sur mon ibook va augmenter la reactivité???
et la difference de bus (133 mhz contre 166 pour le PB) c pas un probleme???

M'est avis aussi qu'un Ibook bien boosté question ram devrait faire l'affaire... je ne suis pas l'expert qu'il te faut en matière de MAO. Simplement la différence de prix est excessive par rappor la différence de perf....surtout avec le retard que subi le PB question mise à jour....

les gars de l'apple center m'ont dit qu'il risquait d'avoir une baisse de prix des PB pendant l'apple expo
vous y croyez??

maxd a dit:
merci pour tous tes conseils woulf.......
mais si je fais ca je pourrais pas essayer avec mes 1,5 gigas de ram???:)
tu penses que faire monter un 5400 tours minutes sur mon ibook va augmenter la reactivité???
et la difference de bus (133 mhz contre 166 pour le PB) c pas un probleme???

Eh bien tu peux toujours prendre la mémoire à la fnac aussi, pour voir ;)
Même principe.

cela dit, monter un 5400 tours sur l'ibook, euh bof: sur l'applestore, sauf erreur ils proposent des disques durs plus gros, mais pas des 5400t (de série sur les powerbooks), et le faire toi même ou même le faire faire par un applecenter risque de te poser souci en cas de recours à la garantie.

Ce sont ces petites choses: DD plus rapide, bus plus rapide, vitesse d'horloge un poil plus rapide, qui font encore aujourd'hui la différence entre les ibook et les powerbook, ainsi que la carte graphique (même si ça t'es égal pour de la mao), et l'entrée son, même si tu n'en auras pas besoin.

Bref, ça se complique :D

en fait, je pense que si tu bosses avec un powerbook, tu sentiras la différence si tu passes à un ibook, alors que si tu te "contentes" d'un ibook, tu verras moins la différence ;)

Après, on ne peut passer sous silence la différence de budget et là, y'a que toi qui sait.

Perso, je suis pas près de changer mon ptit powerbook 12 1,33 ;)

merci pour tes conseils macbeth......
donc j'attends la fin de l'apple expo et si ca baisse pas je me tourne vers un ibook 12":)