PowerMac G4

BoederMac

Membre confirmé
26 Février 2005
21
0
49
Voila,

Je désire prendre une deuxieme configue d"occase :rose: à pas cher pour me faire une plateforme jeux et je voudrais avoir votre avis et vos conseils :zen:

Etant un jeune switcheur, je ne connais pas toutes les ficelles du metier:rose: donc voila :

- Pour la RAM quel type?
- Pour la carte graphique peut-on la changer? (ati rage leger :heu: )
- quel g4 prendre nb Mgz?

Merci d avance pour vos reponses :up:

Déjà sache qu'un G4 d'occase c'est assez cher par rapport au prix du neuf, si tu rajoute à ça le prix d'une carte 3D c'est peut-être pas forcément valable. Ensuite oui on peut changer la carte 3D, il vaut mieux évidemment un G4 AGP que PCI. Pour la RAM, les G4 utilisent de la SDRAM sauf les MDD qui utilisent de la DDR-RAM.
Quant au nombre de MHz, soit tu prends un modèle à 1 GHz ou plus, soit tu en prends un à beaucoup moins (genre 400 MHz) en prévoyant d'acheter une carte accélératrice mais à mon avis ça revient à beaucoup trop cher pour être intéressant.
Si vraiment tu veux jouer, tapes plutôt dans un G5 mono (il me semble que le deuxième processeur n'apporte pas grand chose dans les jeux mais cherche dans la macgamezone pour être sûr) d'occase ou mieux, dans un PC (ben oui, si t'as un Mac pour travailler, quitte à acheter une deuxième machine autant que ce soit un PC, si tu ne le connectes pas trop au web il ne risque pas grand chose, le choix est bien plus large et les performances meilleures pour le même prix).