Powermac G4

Ah, les G4, c'était quant même quelque chose… On vient de balancer les derniers dans mon école, remplacés par les iMac core 2 duo, mais j'ai encore la nostalgie de ces machines robustes qui avalaient Adobe CS2 sans problème…

Heu non vraiment Tiger est plus réactif même à l'utilisation (bon c'est sur Safari doit mêtre 1 seconde de plus à s'ouvrir mias bon ...).

Non Perian n'existe plus sous X.3

Sinon j'ai essayé Firefox 2.0.12 et 3.0.1 et les vidéos youube ram toujours ...

Whaou ! Un G4 dans la rue, tu en as de la chance !!!!!!!!!!!!!

Ça, ça contredit les tests que j'ai fait du temps de mon iMac G4 (à 700 Mhz), doté de 512 mo de Ram : à l'époque, les applis s'ouvraient plus vite que sous 10.3.9, mais étaient plus lentes ensuite (Ma macro Excel de test sous Excel 2004 prenait en moyenne 1 seconde et demi de plus pour s'exécuter, soit environ 5% plus lent sous Tiger (à l'époque, c'était le 10.4.4 si mes souvenirs sont bons).

Je regrette de ne plus avoir de Mac avec 10.3 et 10.4 sous la main pour tester, aujourd'hui, pour savoir si la 10.4.11 est vraiment plus rapide que la 10.3.9 mon PM G4 est sous Tiger et Leopard, et je me vois mal installer Tiger sur mon WallStreet 266 (ça a déjà pas été simple de lui faire accepter Panther :sick:). ;)

Bon je peut avoué que safarie mais 1.25 secondes de plus sous tiger ... mais une fois lancer c'est plus réactif est la ram est moi gérer pour excel 2004 je vais faire des test.

Ah, les G4, c'était quant même quelque chose… On vient de balancer les derniers dans mon école, remplacés par les iMac core 2 duo, mais j'ai encore la nostalgie de ces machines robustes qui avalaient Adobe CS2 sans problème…

ou ca! ou ca!!! :love:

Mais moi j'habite à rennes j'en veut bien un autre G4 il sont ou ? c'est quelle école qui à ausé jetter un mac grrr ....