Bonjour,
J'ai un powermac G5 dont je viens de refaire l'installation et qui ne demarre plus sur le CD.
Ils s'agit d'un G5 mono 1.6Ghz.
Voici les etapes que j'ai suivi.
1/ A l'achat il est livre avec 10.2 et un cd upgrade pour 10.3.
Il a tourne longtemps avec 10.3
2/ j'ai upgrade recement a 10.4 ce qui a provoque des effets de bord avec d'autres applis.
J'ai donc decide de faire une instal propre de 10.4.
3/J'ai installe un systeme a partir du dvd sur un disque firewire.
J'ai rapatrie mes fichiers perso sur ce disque au moment de l'instal a partir de mon disque dur interne.
J'ai voulu ensuite demarrer sur le dvd instal de 10.4 pour installer sur le disque dur interne et
rapatrier mes fichiers a partir du disque firewire.
Impossible de demarrer sur le dvd.
4/J'ai donc clone le volume firewire sur le disque interne (ce qui devrait donner le meme resultat).
Quel que soit le systeme sur lequel je boote (disque interne ou firewire) je ne peux plus choisir
le disque de demarrage comme etant le dvd.
Je precise que ce dvd provient d'apple et qu'il marche parfaitement (c'est a patir de lui que j'ai
fait le premier upgrade de l'etape 2) et que le lecteur dvd marche en lecture. Le probleme est
donc ailleurs. La touche C au demarrage n'est pas plus efficace !
Que faire ?
Merci de vos reponses, Kenji
J'ai un powermac G5 dont je viens de refaire l'installation et qui ne demarre plus sur le CD.
Ils s'agit d'un G5 mono 1.6Ghz.
Voici les etapes que j'ai suivi.
1/ A l'achat il est livre avec 10.2 et un cd upgrade pour 10.3.
Il a tourne longtemps avec 10.3
2/ j'ai upgrade recement a 10.4 ce qui a provoque des effets de bord avec d'autres applis.
J'ai donc decide de faire une instal propre de 10.4.
3/J'ai installe un systeme a partir du dvd sur un disque firewire.
J'ai rapatrie mes fichiers perso sur ce disque au moment de l'instal a partir de mon disque dur interne.
J'ai voulu ensuite demarrer sur le dvd instal de 10.4 pour installer sur le disque dur interne et
rapatrier mes fichiers a partir du disque firewire.
Impossible de demarrer sur le dvd.
4/J'ai donc clone le volume firewire sur le disque interne (ce qui devrait donner le meme resultat).
Quel que soit le systeme sur lequel je boote (disque interne ou firewire) je ne peux plus choisir
le disque de demarrage comme etant le dvd.
Je precise que ce dvd provient d'apple et qu'il marche parfaitement (c'est a patir de lui que j'ai
fait le premier upgrade de l'etape 2) et que le lecteur dvd marche en lecture. Le probleme est
donc ailleurs. La touche C au demarrage n'est pas plus efficace !
Que faire ?
Merci de vos reponses, Kenji