PowerPoint ne fonctionne plus après migration Yosemite

panick

Membre enregistré
14 Novembre 2014
1
0
83
Bonjour. J'ai installé Yosemite à partir d'une mis à jour de Marwerick. Apparament tous mes logiceils fonctionnent (photoshop,indisign, illustrator, word, exel, sauf power point qui déctecte un problème lorsque je veux lancer un diaporama - il me conseille de changer le nom du fichier? je l'ai fait, mais le problème est toujours là. J'ai désactivé toutes les polices (sauf les polices systèmes que j'ai restauré avec le livre ds polices ... j'ai désinstallé microsoft office et le j'ai réinstallé ... et j'ai téléphoné a Apple qui m'a certifié n'avoir aucun problème avec power point . Quelqu'un connait il le problème, et quel est la solution, à part de revenir à Marwerick.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai installé Yosemite à partir d'une mis à jour de Marwerick.
Voilà, tout est dit : en récupérant l'intégralité du compte utilisateur, tu as aussi récupéré tous les fichiers de préférences, lesquelles étaient adaptés au fonctionnement sous Mavericks mais se révèlent non adaptés au fonctionnement sous Yosemite. Comme tu peux le voir en regardant parmi les nombreux messages similaires (pas spécialement avec PowerPoint, plein d'autres applications sont concernées), il te faut aller supprimer les fichiers de préférences correspondant à l'application concernée et tout rentrera dans l'ordre.

Plutôt que de te lancer dans une désinstallation/réinstallation qui ne résout rien (on n'est pas chez les windowsiens) il est préférable de commencer par identifier l'origine du problème. Une bonne méthode consiste à faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) et de voir comment ça se passe. Le plus souvent (99,9% des cas) les choses fonctionnent, ce qui indique que c'est dans le compte utilisateur que quelque chose cloche. Alors on regarde dans les fichiers de préférences, les réglages et paramétrages, les applications d'arrière-plan qui se lancent automatiquement à l'ouverture...