Powerpoint : problème avec télécommande Apple

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonjour,

Je me permets de faire un topic pour un problème lié au défilement de diapo sur PowerPoint via la télécommande (Apple).

Je m'explique, sur toutes les diapos, transitions et effets s’affichents sans problèmes.
Il y en a une seule, avec une vidéo où le problème est présent.
Programmé pour lancer la vidéo au clic, le logiciel s'excuse sans problème. Le problème vient pour la suite. Impossible de faire continuer la diapo à la télécommande. Je dois donc retourner au Mac pour continuer, jusqu'à la fin de la diapo en cour.

Autant le dire, cela fait bien tache pendant une présentation (pour le bac en plus)

Auriez-vous une solution, ami de PowerPoint *yeah* ?

Merci d'avance

sur toutes les diapos, transitions et effets s’affichents sans problèmes.
Quelle version de PowerPoint (y compris mises à jour) ?

Il y en a une seule, avec une vidéo où le problème est présent.
Une seule avec une vidéo ou plusieurs avec une vidéo mais une seule avec laquelle il y a un problème ?

Programmé pour lancer la vidéo au clic, le logiciel s'excuse sans problème.
Il est particulièrement poli et bien élevé, donc. :D

Le problème vient pour la suite. Impossible de faire continuer la diapo à la télécommande. Je dois donc retourner au Mac pour continuer, jusqu'à la fin de la diapo en cour.
C'est à dire ? La vidéo se termine et il est alors impossible de demander la diapo suivante ? Comment la transition est-elle programmée ? Et si tu es au clavier du Mac, comment se passe la fin de la vidéo ?

Quelle version de PowerPoint (y compris mises à jour) ?

J'ai Microsoft PowerPoint 2011, dernière version en date sur Mac, les mises à jours sont faites.

Une seule avec une vidéo ou plusieurs avec une vidéo mais une seule avec laquelle il y a un problème ?

Une seule diapo contient une vidéo, seule et unique du PowerPoint

Il est particulièrement poli et bien élevé, donc.

Magnifique, j'ai bien rigolé :D (merci)

C'est à dire ? La vidéo se termine et il est alors impossible de demander la diapo suivante ? Comment la transition est-elle programmée ? Et si tu es au clavier du Mac, comment se passe la fin de la vidéo ?

Voici l'ordre de transition de la diapo
1147466580.2826png

La vidéo est programmée pour boucler jusqu'au changement de diapo.
Au clavier, PP réagit normalement et réalise les actions sans faire chichi...
J'ai mon oral blanc demain matin, solution de secours pour le moment, j'ai programmé un minutage bien moisie, le changement de diapo est ensuite fait via le clavier.
Le reste, la télécommande marche super.

Pour le coté hs, le TPE porte sur Nelson Mandela :)
(donc loin, très loin d'être le truc raciste que l'on pourrait croire en regardant la description pour les effets)

Désolé, en ce qui me concerne je ne peux en dire plus, n'ayant pas de télécommande pour faire des essais. Bonne chance quand même !

Ce type de problème revient de temps en temps. On dirait un souci de récupération du focus par le processus principal (on voit aussi des cas plus ou moins voisins avec des hyperliens, comme dans cet échange).

Il semble néanmoins qu'il n'y ait pour le moment pas de solution, que le problème soit bien un bug quelque part dans l'application. Mis à part espérer une mise à jour qui corrige ça, pas évident qu'on puisse faire grand chose. A tout hasard, assure-toi d'avoir bien fait toutes les mises à jour (actuellement tu devrais être en 14.3.2) encore que, dans certains cas, on dirait que c'est une des mises à jour qui a installé ce problème. Alors...

• J’aime
Réactions: Powerdom