PRBLM allumage iMac G5 PPC

Romudlog

Membre enregistré
20 Septembre 2015
2
0
35
Bonjour à tous,

Je viens ici un peu en pleine détresse car depuis ce matin, mon mac adoré déconne et ce, sans aucune raison puisqu'hier encore, je l'allumais normalement!

Description du problème:
Lors de l'allumage, le petit son caractéristique se fait entendre, suivi de la mise en marche de la machine et là déjà, la petite LED blanche en bas à droite (l'oeil!) ne s'allume plus. Pire encore, l'écran reste noir de chez noir, même dans la pénombre (pas de prblm de contraste donc).

Au bout de 30 secondes, la machine s'affole, hyperventile, monte dans les tours...puis s'éteint !!!


Y-a-t-il un bon docteur ici-bas, qui puisse me dire de quoi il pourrait résulter? Une âme charitable pour me dire que mon Mac n'est pas mort...! :/
D'avance merci... (prblm également posté sur McBidouille)


ps: pour infos, je ne sais pas si cela joue mais j'étais en 10.5.8...
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse mais après avoir attendu quelques jours (on ne sait jamais...), le problème est toujours là. Et la manip' pour reset le SMU n'a rien donné... :dead:

Je pense l'apporter chez iStack prochainement, un ami m'a dit qu'ils faisaient éventuellement de la répa ou du diagnostic.
 
Sans être mauvaise langue, c'est un modèle vraiment ancien, et dont la fiabilité laisse pas mal a désirer…