Prblm: Bruit enervant du lecteur CD lors du demarrage

adonis078

Membre enregistré
24 Avril 2007
5
0
Bonjour

J'ai acheté 1 macbook blanc MIPE il 'a une semaine. J'ai remarqué qu'a chaque demarage et a chaque sortie de veille le lecteur CD émétait un bruit comme lorqu'un Cd est chargé alors que non , il n'y a pas de CD. Lorsque qu'il ya un CD , le bruit disparait a demarrage et à la sortie de veille. Est ce que ce bruit ce retrouve sur tous les Macbook?? EsT ce que ca pourrait etre un symptome de quelquechose?

merci de vos reponses

Je vois ce que tu veux dire j'ai la même chose.
De plus (et là c'est encore plus embêtant) j'ai le même bruit quelques fois pendant la veille, toute les 10 secondes environs le lecteur CD se met à tourner...

Vous êtes sûr que c'est pas tout simplement les ventilos qui se mettent en route par défaut?

C'est vrai que ça pourrait être ça.
Cependant, à l'époque du mooh, sur MacBook, quand les ventilos s'allumaient et s'éteignaient, il y avait pas ce clic.

:confused:

ce qui me fait penser à un pb de ventilo, c'est le fonctionnement dès l'allumage. Que fait la carte mère? elle checke la température, et si pb, elle lance les ventilos. Sauf si elle pose pb, alors le ventilo se lance illico.
Ce qui va aussi dans ce sens, c'est le fonctionnement en veille!
Mais bon, j'ai pas le pb, mais quand j'entends le ventilo du macbook de ma femme, je me dis... moi mon MPB ne fait jamais de bruit:D

Non non rien a voir avec le ventilo c'est bien le bruit caractéristique du lecteur CD pendant environs 2 seconde mais il est vrai que quand ca le fait toute les 10 secondes pendant la veille le ventilateur commence a tourner pas mal aussi...

veille ou pas, si le CD tourne, et que le ventilo tourne en plus, c'est qu'une appli tourne comme si tu n'étais pas en veille. Regarde dans les process ce qui est allumé à l'insu de ton plein gré et qui pourrait solliciter le CD. Pour cela, tu rebootes, et tu n'allumes aucune appli. Puis moniteur d'activités et regarde les fils actifs.