Préférences : chemin d'accès

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

Afin d'éviter de taper tout un charabia..........

Voilà,

Pour infos, mes images, photos non classées vont dans un dossier sans titre
Exemple sur Firefox, menu contextuel sur l'image : enregistrer l'image sous (j'ai défini un chemin d'accès) jusqu'à un dossier sans titre.

A un moment choisi, je lance GraphicConverter
Fichier/Ouvrir, je suis directement dans mon Dossier sans Titre
J'ouvre une image (éventuelles modifications, format, etc.....)
Fichier/Enregistrer Sous
Elle(s) arrive(nt) sur le bureau car j'ai choisi qu'elles arrivent sur le bureau en attendant de les ranger dans un dossier définitif.

Avant la version 6.1, je n'avais pas de problème de chemin d'accès aussi bien à Fichier/Ouvrir que à Fichier/Enregistrer Sous

Je ne retrouve pas dans les préférences, (basiques ou étendues) ces options à cocher de chemin d'accès que ce soit pour l'ouverture ou pour l'enregistrement.

Comment garder une fois pour toutes, ces chemins d'accès ?

Merci
 
Merci

Téléchargé et essayé, tout fonctionne.
Par contre, avec certaines versions de Graphic, je n'avais pas ce problème de chemin d'accès. Cela fonctionnait de Graphic lui même.
Coïncidence, !, Hasard, !

Merci encore.
 
Je reviens pour demander de l'aide.

Cela ne fonctionne pas comme je le souhaite manque un paramètres que je ne vois pas
OUVRIR ET ENREGISTRER

Je désire :
A
1) Application GraphicConverter lancée
2) Fichier Ouvrir
Chemin d'accès défini jusqu'à mon dossier (baptisé sans titre)
3) Double Clic sur le fichier désiré ou selection du fichier + Ouvrir ou Commande O

Pour :
B)
1) Fichier ouvert
2) Retouche ou non
3) Enregistrez Sous
4) Le Fichier arrive sur le bureau


Dans les préférences de Default Folder, j'ai défini
/Users/nom de mon amie/ Mon dossier/Images/Dossier sans titre

A l'ouverture de GC, je me retrouve bien dans le dossier sans Titre OK
Mais que dois-je faire dans les préférences pour que fichier soit enregistrer sur le bureau ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Merd pour le coup de main
 
DFX retrouve effectivement le dossier d'origine des photos automatiquement, mais en sortie il est prévu de les enregistrer dans le même dossier. J'ai contacté l'auteur à ce sujet et il compte rajouter prochainement une option qui permettra de sélectionner à l'ouverture le dossier d'origine et en sortie un autre dossier. Ainsi cela devrait résoudre votre problème et apporter encore plus de souplesse à la gestion des dialogues d'ouverture et d'enregistrement.
 
Merci

Me voilà rassuré, je commençais à (m'arracher les cheveux) et doutait de plus de mes capacités à comprendre ce logiciel qui parait bien sympathique.
J'attends donc la future version de DFX

Pour en revenir à GraphicConverter
je l'utilise depuis la version 2 (disons 2.3) et au fil du temps, utiliser toutes les versions ou presque jusqu'à la 6.1 actuelle.
En évoluant dans ce logiciel, on finit par oublier les anciennes versions, ce qu'elles apportaient, comment étaient les préférences, les paramètres, mais je pourrais presque jurer que le problème des dossiers définis ne se posaient pas tout le temps avant la 6.1


D'ailleurs, un de mes ancien messages ou j'avais eu le même souci avec GC 5.5 et retour ensuite sur GC 5.4

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90268

En tout cas, merci encore pour la réponse