Préférences système Son bloquée

fixou

Membre confirmé
20 Janvier 2005
50
0
59
Je viens d'installer, avec difficulté j'avoue, un casque BT sur mon mac Mini Intel (Tiger 10.4.8). Il est apparu dans mes pref système son une fois. Depuis impossible d'acceder aux préférences syst son (la mire tourne sans arrêt). Je ne peux plus changer mes préférences son. Il me faut forcer à quitter l'appli et même parfois forcer le redemarrage du mac par son bouton de mise en marche. Merci de me dire si vous connaissez une solution ?

Ca m'est arrivé une fois, avec une oreillette bluetooth. Mêmes symptômes que toi... Si je me souviens bien, je me suis sorti de là en supprimant d'abord le périphérique bluetooth dans les Préférences système, puis en redémarrant. J'ai pu avoir alors accès au panneau Son des Préfs., pour modifier les réglages.

merci. En fait j'ai jete un fichier de mes préférences et le pb est résolu. j'ai accès à mon tableau de bord de pref son..mais mon périph BT casque n'est plus du tout reconnu désormais !! sic. As-tu une idée sur le problème récurrent des compatibilité de certains matériels BT (casques en l'occurence) avec les mac (et les PC aussi je crois) ?

Pas d'idée précise quant aux problèmes de compatibilité, non - sinon que je sais que ces problèmes existent, j'en ai fait la même expérience que toi...;) depuis je ne me suis plus aventuré. C'était sur un iBook G4, mais visiblement ce n'est pas encore ça sur les Intel non plus.
Sinon : content que ton problème soit résolu.