Premier achat...oui mais...!!

David Banner

Membre confirmé
20 Avril 2006
10
0
Bonjour à tous,

En tant que petit nouveau dans le monde Mac, je me tourne vers la communauté pour prendre qq conseils rapides.:p

J'aimerais acheter un portable, mais je ne sais absolument pas par quoi commencer???
L'utilisation que j'en ferais, se resumera au:
- traitement de texte
- lecture de films
(et parfois jeux mais pas plus que ça)

Auriez vous un conseil pour moi (achete pas ci ou achete ça c mieux) et evetuellement le nom d'une boutique sur Paris (avec un max de choix MAC) ou je suis sûr de tomber sur des personnes compétentes? :siffle:

Merci par avance pour votre aide en esperant ne pas avoir trop l'air d'un noob

A+

David Banner

chandler_jf a dit:
ooups ...
NW va se faire un plaisir de me contredire mais je dirais iBook ... fonce :D
Non... pas du tout...

Par contre j'ai failli le faire pour ton poste #4, mais je me suis dit je vais laisser le plaisir à "l'ouvreur" de fil... c'est plus marrant :p

ça n'a pas raté... :D :D :D

NightWalker a dit:
Non... pas du tout...

Par contre j'ai failli le faire pour ton poste #4, mais je me suis dit je vais laisser le plaisir à "l'ouvreur" de fil... c'est plus marrant :p

ça n'a pas raté... :D :D :D

C'est moi l'ouvreur de fil :confused:

Par contre je comprends pas pourquoi tu ne lui dis pas d'attendre les Ibook sous Intel ... qui permettent de "pisser" plus loin :rose:

David Banner a dit:
Plus concretement, un Ibook sous intel, c'est reellement "mieux"?:mouais:
et si c'est mieux...c'est forcement plus cher?:heu:

Non ce n'est pas forcement mieux ...
surtout pour ton utilisation : traitement de texte : la rapidité est plus en corrélée à l'utilisateur qu'à la machine.
Avec l'iBook : autonomie, machine fiable (pas de soucis de jeunesse), que dire de plus ... oui le silence

Si l'iBook intel arrive en Juin, tu peux peut-etre attendre non ? Pour 1500 euros de budget tu pourras surement t'en payer un tres correct ;)

Et la technologie Intel sur Mac a du faire quelques avancees depuis le MacBok pro, ca laisse a reflechir ;)

Si tu as un peu de temps devant toi je te conseille d'attendre quelques jours, et au pire sur le refurb tu auras de tres bonnes offres par la suite ;)

De manière générale la différence de prix avec le produit remplacé n'est énorme, mais justifie largement l'écart...

Et si tu es étudiant tu as le store étudaint où ut peux en plus bénéficier des réduc ou des config intéressantes...

Si Apple nous refait le coup des Imac intel (meme prix que les ex G5)alors oui ca vaudrait peut etre le coup d'essuyer les plâtres.

Perso j'investirais dans un Ibook. C'est la sérenité garantie.
Quand aux perfs elles sont excellentes.:zen:

Ben tout le monde a parlé d'essuyer les platres...personellement j'ai un iMac 17" Core Duo, aucun problème actuellement. Mis a part le 2e jour quand la carte mère a lachée :D Mais bon ils me l'ont vite remplacé.

Pour l'iBook je te conseille d'office d'attendre, avec 1500 tu aura un modèle très correct, peux être même avec la carte vidéo en option :D Et c'est vrai, après, tu aura sur le refurb des super iBooks ou PowerBook super soldés :)

Si on résume la lecture des différents fils :
- l'iBook Intel ne va pas augmenter de prix ( c'est pas comme si ça n'avait pas été le cas avec le Mini)
- le refurb va être plein à craquer comme toujours
:siffle:

tout d'abord merci a tous pour vos reponses:up:

j'ai deux questions:

1- le refurb c'est quoi exactement? (pas bien compris)
2- est ce qu'il existe un endroit sur paris ou je peux tester un max de produit Apple (du genre Ibook) paske la Fnac par exemple, c bien mais c'est limité? ya pas de showroom apple ou un truc comme ça, où on a bien le temps de tester?:)

Pour ma part, l'achat est prévu dans le courant de l'été, donc attendre Juin n'est pas un problème en fait :cool:

A bien y regarder j'ai tellement peur de foirer mon switch que je me cherche un max d'info, un peu a la manière du psycho de base LOL :D
parceque j'ai vraiment pas envie d'etre déçu...:(

David Banner a dit:
tout d'abord merci a tous pour vos reponses:up:

j'ai deux questions:

1- le refurb c'est quoi exactement? (pas bien compris)
2- est ce qu'il existe un endroit sur paris ou je peux tester un max de produit Apple (du genre Ibook) paske la Fnac par exemple, c bien mais c'est limité? ya pas de showroom apple ou un truc comme ça, où on a bien le temps de tester?:)

Pour ma part, l'achat est prévu dans le courant de l'été, donc attendre Juin n'est pas un problème en fait :cool:

A bien y regarder j'ai tellement peur de foirer mon switch que je me cherche un max d'info, un peu a la manière du psycho de base LOL :D
parceque j'ai vraiment pas envie d'etre déçu...:(

Pour ma part je te conseillerais PC City car là (enfin en ce qui concerne celui près de chez moi) tu as la totalité des modèles mac en expo et tu peux faire mumuse autant que tu veux, par contre le niveau de compétences des vendeurs est pas au top !