Premier démarrage du Mini : question

Hippocampe

Membre actif
4 Août 2005
806
80
48
Parmi le plancton
Bonjour à tous,

ATTENTION: ignarde à l'horizon !! :D

Je viens tout juste de démarrer mon Mini.
Premier problème: je suis encore à l'ère du bas débit et JE NE VEUX PAS brancher ma connexion sur le mini (j'attends d'ici quelque temps ma connexion ADSL). Le problème, c'est qu'au démarrage du mini on me demande de sélectionner un type de connexion à internet. (bon tous ceux qui ont un mini voit j'espère de quoi je parle, c'est vraiment au tout début, hein... :rose: )
Alors ma question est la suivante: si je choisi "mon ordinateur ne se connecte pas à Internet", je ne risque pas d'avoir des soucis par la suite quand je voudrais mettre ma connexion ADSL ??

J'ai besoin de vous vite, parce que je bloquée là, maintenant et j'ai franchment l'air d'une cruche !! :siffle:

Bon mais je coche quoi alors ?? "Modem téléphonique" ou "ne se connecte pas à internet" ?

Merci iPantoufle de m'avoir répondu si vite, mais reviens !!

Bon ben du coup, je vais continuer, en espérant que je ne vais pas faire imploser ma bestiole !! :D

J'ai choisi modem téléphonique.

Bon non, finalement j'ai choisi ne se connecte pas à Internet puisque je suis en train d'utiliser la ligne, ha ! :siffle:
Bon allez, ça semble aller, j'ai entré mon nom, prénom, etc. puis mon compte utilisateur. :rateau:

Ouais super pour choisir le fuseau horaire, on peut cliquer sur la carte et choisir la zone géographique où l'on habite. Aller, je continue. Réglage de l'heure, bon et puis une fenêtre "Pensez à vous enregister" ultérieurement : bon donc le choix de départ n'était pas très important.
Ok c'est bon, je fais quitter... (écran bleu)... CA Y EST !!!!! :love: (c'est quasi du live, hein)

Je peux enfin accéder à ma merveille !! :love:

Hippocampe a dit:
Alors ma question est la suivante: si je choisi "mon ordinateur ne se connecte pas à Internet", je ne risque pas d'avoir des soucis par la suite quand je voudrais mettre ma connexion ADSL ??

Non, aucun soucis.

Hippocampe a dit:
Merci iPantoufle de m'avoir répondu si vite, mais reviens !!

Bon ben du coup, je vais continuer, en espérant que je ne vais pas faire imploser ma bestiole !! :D

J'ai choisi modem téléphonique.

Bon non, finalement j'ai choisi ne se connecte pas à Internet puisque je suis en train d'utiliser la ligne, ha ! :siffle:
Bon allez, ça semble aller, j'ai entré mon nom, prénom, etc. puis mon compte utilisateur. :rateau:

Ouais super pour choisir le fuseau horaire, on peut cliquer sur la carte et choisir la zone géographique où l'on habite. Aller, je continue. Réglage de l'heure, bon et puis une fenêtre "Pensez à vous enregister" ultérieurement : bon donc le choix de départ n'était pas très important.
Ok c'est bon, je fais quitter... (écran bleu)... CA Y EST !!!!! :love: (c'est quasi du live, hein)

Je peux enfin accéder à ma merveille !! :love:
J'ai vraiment crû un instant assister à un accouchement ... :love:

.

C'est très original comme "Live"... :D :up:

Pour la configuration internet, ne t'inquiètes pas, tu peux toujour la faire plus tard. Ton OS ne sera pas bloqué même s'il n'est pas enregistré auprès d'Apple... ;)

Bonne découverte... n'oublies pas les photos ;) :D

Au départ une petite panique (ben oui, j'suis nulle, je sais, pas la peine de vous moquer là-bas au fond :hein: ), réglé grâce à iPantoufle et après je me suis dis que c'était sympa de continuer "en live" et d'écrire ce que je voyais, hihi. :D Je suis restée une grande gamine, finalement !!
Ah oui les photos ! Justement j'en ai prise une pendant ma petite panique, histoire de m'occuper les mains et d'attendre que quelqu'un me réponde. :D
Je l'enverrai, mais mais... (parce qu'il y a toujours un mais) vous allez être un peu déçus. :rateau:
J'ai pris un Mini Superdrive donc plus de sequins pour un écran. Du coup, j'ai provisoirement repris un vieil écran qui trainait dans un coin, donc le contraste avec le mini, c'est moyen. :mouais:
Arf, mais il faut être patient dans la vie, on apprécie que plus les choses après. :love:
Et oui, j'ai fais durer l'attente (bon il faut dire que je galope pas mal, donc contrainte de patienter). Dix jours qu'il m'attendait chez le revendeur. Quand je suis allée le chercher mercredi, j'ai dû attendre samedi avant de trouver un moment pour acheter le cable écran et c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu faire mon petit montage et ma découverte. J'ai trépigné pendant ces quinze jours, mais ça valait le coup. :D

Sinon, pour cette première prise en main, vraiment contente de mon acquisition. :love:
J'ai hâte de découvrir plus avant ma petite pomme. Elle est vraiment mignonne !!

Promis, mais comme je suis, comment dirais-je, dans une grande "révolution informatique" chez moi, et que je suis une bille :rateau: , il va me falloir un peu de délai pour envoyer ça. :D