Bonjour à tous,
j'ai reçu mon Macbook Unibody 13" hier et ai souhaité m'y prendre au plus tôt pour préserver (?...) la batterie. Dans l'ordre, après déballage, j'ai donc :
Le résultat est le suivant, via CoconutBattery :
- arrivé à la fin de la décharge, hier soir :

- et ce matin...

J'ai l'impression d'avoir flingué ma batterie toute neuve alors que je n'ai fait que suivre les instructions de la doc officielle...
(et en cherchant çà et là sur des forums je n'ai jamais trouvé aucun indicatif concernant un éventuel % à ne pas dépasser, juste le fait qu'il ne faut pas laisser une batterie "complètement vide" à terme).
Qu'en pensez-vous ?
---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------
Je précise que j'avais bien mis le système à jour pendant la première charge, donc le système a du être mis à jour, et en lisant le topic Léopard et la sortie de batterie à 0% je ne vois pas ce que j'ai fait de différent d'autres personnes, qui n'ont pas hésité non plus à la mener jusqu'à 0% (bon moi c'était 1% mais c'est tout comme...)
---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------
Alors autre info, dont je viens de me rendre compte en redémarrant le MB : je n'avais en fait pas installé les mises à jour logicielles puisque je les avais téléchargées durant mon utilisation visant à vider la batterie, donc avant "calibrage" (...) puis je n'avais pas redémarré l'ordi depuis (donc entretemps la batterie s'est vidée puis rechargée complètement).
Est-ce que ça change quelque chose à mon histoire ?
j'ai reçu mon Macbook Unibody 13" hier et ai souhaité m'y prendre au plus tôt pour préserver (?...) la batterie. Dans l'ordre, après déballage, j'ai donc :
- laissé le Macbook charger à fond sur secteur (d'abord éteint, ensuite allumé)
- j'en ai profité pour installer CoconutBattery
- puis je l'ai utilisé "à fond", tout en lisant plusieurs fois la doc Apple qui spécifiait que de toutes façons l'ordi se mettrait en arrêt tout seul une fois le seuil atteint
- dans mon cas ce n'est survenu qu'à... 1% (ils restaient 67 mAh). Je voulais suivre la doc à la lettre et me suis dit que c'est une manoeuvre un peu spéciale, donc j'ai brisé mon voeu de ne pas descendre en-dessous des 5%.
- puis je l'ai laissé reposer 6 heures
- enfin, je l'ai rechargé toute la nuit
Le résultat est le suivant, via CoconutBattery :
- arrivé à la fin de la décharge, hier soir :

- et ce matin...

J'ai l'impression d'avoir flingué ma batterie toute neuve alors que je n'ai fait que suivre les instructions de la doc officielle...
Qu'en pensez-vous ?
---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------
Je précise que j'avais bien mis le système à jour pendant la première charge, donc le système a du être mis à jour, et en lisant le topic Léopard et la sortie de batterie à 0% je ne vois pas ce que j'ai fait de différent d'autres personnes, qui n'ont pas hésité non plus à la mener jusqu'à 0% (bon moi c'était 1% mais c'est tout comme...)
---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------
Alors autre info, dont je viens de me rendre compte en redémarrant le MB : je n'avais en fait pas installé les mises à jour logicielles puisque je les avais téléchargées durant mon utilisation visant à vider la batterie, donc avant "calibrage" (...) puis je n'avais pas redémarré l'ordi depuis (donc entretemps la batterie s'est vidée puis rechargée complètement).
Est-ce que ça change quelque chose à mon histoire ?