Premiere 6.5 Problème de reconnaissance des fichier .dv !!!

swisspaddy

Membre enregistré
5 Juillet 2004
5
0
50
Suisse
Bonjour,

Je travaille sur Premiere 6.5 pour Mac OS X et je viens de terminer un montage. J'ai apporté le tout chez un pote, sur son PC on a ouvert le moontage sous PC (et renommé les fichiers en .dv car PC ne reconnaissait pas leur origine tout seul !!!)

Mais en revenant sur Mac avec mon ammovible, où se trouvent les fichiers sources, Premiere ne reconnait plus ceux-ci (qui ont gagné une extension dans l'histoire) et me dit que le media choisit est différent du média manquant et refuse obstinément de l'ouvrir, alors qu'il est rigoureusement identique et ce, que je le renomme ou non.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Comment faire pour qu'il le reconnaisse ? Puis-je remplacer les éléments sources dans mon montage ou réutiliser celui-ci dans un autre projet où`je pourrais réintégrer mes fichiers sources ?...
 
J'avais importé les clips à l'aide d'Imovie (pas d'icône - fichier blanc)
Maintenant icône de QT dv.

En changeant l'application, ça ne fonctionne pas non plus. Tjs le même message :



Je ne comprends pas...
 
Le message :
The media type of the selected file is differentfrom that of the missingor offline file

Press OKto select a file with the correctmedia type, or Cancel to skip the file



Comme s'il ne pouvait pas, tout simplement accepté le choix de celui qui décide et de l'appliquer !!! :mad:
 
J'ai trouvé...

C'est pas loin de ce que tu proposes :

Il faut utiliser un programme type File Buddy pour analyser les codes sources et renommer l'application ayant créé le media (en l'occurence, j'ai dû renommer le créateur du media de PCTV (Quicktime - nom installé par PC) et Hway (iMovie) et tout est rentré dans l'ordre.

Ah, le passage Mac PC n'est pas aussi optimal que ce que Steve Jobs nous l'affirme... mais bon, au moins on s'en sort !

; )