Présentation/Connexion des macs dans les magasins

ronin101

Membre enregistré
17 Septembre 2012
6
1
Bonjour à tous,

Question de curiosité. Je me demandais comment Apple se débrouille pour que la présentation du rayon Apple soit toujours la même dans les magasins généralistes et aussi comment s'organisent t'ils pour la connexion internet ? J'imagine qu'Apple impose une certaine présentation ? Est ce obligatoire ? Et offre t'il un moyen de connexion internet ou est ce que c'est le magasin qui se débouille ?

A chaque fois que je vois la différence de rayon à la fnac par exemple je me pose la question.
Merci de vos éclaircissements.
 
Comment est ce que ça se passe pratiquement ? légalement ?
Est ce qu'un "inspecteur Apple" viens vérifier la disposition ?
Est ce qu'il y a un manuel décrivant précisément les critères ?
 
Si quelqu'un ici a travaillé à la Fnac, Darty ou autre et sais comment se passe la relation avec Apple je serais intéressé d'avoir des détails.

PS: je m'adresse à des adultes uniquement. Les remarques des adolescents de ce forum ne m'intéressent pas.
 
D'accord avec ronin101.


La question est sérieuse ( quand on la comprend). Pour revenir au sujet, cela ne m'étonnerait pas qu'Apple impose tout ça!
Dans le même ordre, dirty-screen.com regroupe maintenant près de 750 inscrits ( personnes ayant principalement des taches sur l'écran de leur imac) et personne n'en parle... Apple donne-t-elle des directives?
 
PS: je m'adresse à des adultes uniquement. Les remarques des adolescents de ce forum ne m'intéressent pas.

D'accord avec ronin101.


La question est sérieuse ( quand on la comprend). Pour revenir au sujet, cela ne m'étonnerait pas qu'Apple impose tout ça!


Bon, sinon... ;)
La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !

Bon alors, puisque vous ne voulez pas lire...
Ici, au Bar, les "clients" se foutent pas mal de Mac, Apple, etc...
S'ils viennent ici, c'est pas pour parler "boulot" !... ;)
Donc si vous avez des questions de geek, il vaudrait mieux les poser ailleurs, dans une autre section du forum, quoi...
Ici, c'est le royaume des pochtrons et de la vanne (facile, lourde, subtile,etc... au choix)... ;)
 
Exact. Personne ne parle de ça, pauvre fou ! D’ailleurs je viens de leur signaler ergu pour discontinuité probable de l’Apple Spirit.

Mais y’a un trucs qui me chiffonne, entre nous.

Est-ce que les goulags d’Apple sont gérés en franchise ou en direct ? Est-ce qu’Apple dicte émet des directives quant à la tenue vestimentaire des prisonniers et le design des bâtiments ? En cas de non respect de celles-ci, où disparait donc le directeur du goulag incriminé, dans une sorte de super goulag ?