PRÉSERVER les COMMENTAIRES du FINDER

odecolive

Membre enregistré
18 Octobre 2004
2
0
Bonjour,

Je cherche comment préserver les COMMENTAIRES du FINDER lors de la copie, du déplacement ou du renommage de fichiers dans le Gestionnaire d'images.
Dans "Convertir & Modifier", seule la fonction "Réécrire" préserve ces commentaires.
Je n'ai rien trouvé dans les Préférences ni dans le Guide utilisateur.
Cette possibilité m'a-t-elle échappé ou fait-elle peut-être partie de la musique d'avenir de GC ?
FileBuddy dispose par exemple de l'option suivante:
"Préserver les commentaires du Finder lors de la copie, du déplacement et du renommage de fichiers"

Odecolive
 
Normalement, d'après l'auteur, les commentaires devraient être préservés lors d'une copie/déplacement dans le Gestionnaire. Toutefois, la réalisation des copies et des déplacements sont faites par le Finder. (GC demande au Finder d'exécuter la copie ou le déplacement). Apple n'assurant pas la périnité de la prise en charge des commentaires du Finder (solution issue de Mac OS 9), il est possible que cela fonctionne encore avec Panther (10.3.x), mais peut-être plus avec les systèmes suivants. Mes conseils sont les suivants, si vous êtes sous Panther (10.3.x), dupliquez le dossier d'images à traiter, faite l'essai sur cette copie de votre dossier. Si les commentaires sont conservés dites-le nous sur le forum cela permettra d'en faire profiter le plus grand nombre (dans le cas contraire également bien sûr :) ). Si cela ne marche pas, File Buddy permet effectivement de conserver les commentaires et il faudra en passer par lui. Enfin, dans la mesure du possible n'utilisez plus cette zone pour conserver des informations, car à plus ou moins brêve échéance il ne sera plus possible d'y accéder.

Philippe
 
Préserver les Commentaires du Finder: suite

Logiciels: Mac OS X 10.3.8 - GraphicConverter 5.5

Je ne constate la disparition des commentaires du Finder qu'avec GraphicConverter. Je n'ai aucune difficulté de conservation de ces commentaires avec les opérations habituelles du Finder sur des fichiers: glisser/déposer ou copier/coller , ni avec Applescript: move/duplicate file.

Odecolive