Bonjour,
Je continue à migrer un jeu d'OS9 à OSX et je me heurte maintenant à un problème de rapidité de traitement.
Pour le moment, j'anime un champs d'étoiles derrière les baies vitrées de mon vaisseau spatial et je ne rencontre pas d'autres difficultés que la vitesse d'exécution des animations.
Avec les mêmes instructions sous OS9, l'animation est deux fois plus rapide que sous OSX.
Entre les deux programmes, il n'y a que deux différences :
1- En OS9, j'utilise Quickdraw au lieu de SDL.
2- en OS9, je peux mettre un 'Sleep Time' dans la boucle "WaitNextEvent", ce qui n'est apparemment pas possible sous OSX.
Savez-vous s'il y a un paramètre quelque part qui permettrait d'augmenter la priorité d'un programme directement dans le code, sans passer par la commande Unix 'nice' ?
A priori, lorsqu'on joue on n'a pas besoin de laisser du temps à l'ordinateur pour qu'il fasse autre chose. Lorsqu'il a la main, mon nouveau programme est beaucoup plus rapide que l'ancien pour afficher chaque écran, mais l'OS il donne la main beaucoup moins souvent qu'avant.
Je continue à migrer un jeu d'OS9 à OSX et je me heurte maintenant à un problème de rapidité de traitement.
Pour le moment, j'anime un champs d'étoiles derrière les baies vitrées de mon vaisseau spatial et je ne rencontre pas d'autres difficultés que la vitesse d'exécution des animations.
Avec les mêmes instructions sous OS9, l'animation est deux fois plus rapide que sous OSX.
Entre les deux programmes, il n'y a que deux différences :
1- En OS9, j'utilise Quickdraw au lieu de SDL.
2- en OS9, je peux mettre un 'Sleep Time' dans la boucle "WaitNextEvent", ce qui n'est apparemment pas possible sous OSX.
Savez-vous s'il y a un paramètre quelque part qui permettrait d'augmenter la priorité d'un programme directement dans le code, sans passer par la commande Unix 'nice' ?
A priori, lorsqu'on joue on n'a pas besoin de laisser du temps à l'ordinateur pour qu'il fasse autre chose. Lorsqu'il a la main, mon nouveau programme est beaucoup plus rapide que l'ancien pour afficher chaque écran, mais l'OS il donne la main beaucoup moins souvent qu'avant.